« Obi-Wan Kenobi » : la série dérivée Star Wars dévoile son casting !

| | ,

Depuis le temps qu’on la demandait, la série sur Obi-Wan est maintenant un vrai projet bien concret. Preuve en est que Disney a annoncé le casting du projet et que les caméras semblent enfin prêtes à tourner. Découvrons ensemble l’envergure du projet !

Obi-Wan est un des personnages préférés des fans de Star Wars. Mentor d’Anakin, on a pu le voir grandir et gagner en maturité. Alors padawan dans la Menace Fantôme, il devient maître Jedi et même l’un des plus sages. Ou pas ! Car ce qui plaît aussi chez lui, c’est ce côté désinvolte qu’il affirme parfois lors d’affrontements mémorables. Tout la scène de combat et poursuite avec le général Grievous dans l’épisode III en est un exemple.

Ainsi, quelle ne fût pas notre joie en apprenant que Disney avait pour plan de lui consacrer une série entière. Lorsque vint l’été 2020, Disney en rajouta encore une couche en annonçant officiellement le retour d’Ewan McGregor dans le rôle titre ! De plus, Hayden Christensen devrait lui aussi reprendre son rôle de Dark Vador ! Sachant que la série devrait se dérouler dix ans après les événements de l’épisode III, on peut s’attendre à assister à la fuite d’Obi-Wan, traqué farouchement par son ancien apprenti. Peut-on s’attendre à un rematch ? On l’espère très fort !

Un point particulièrement rassurant est que la série Mandalorian est une claque reconnue par tous pour sa qualité de production. Ainsi, bien que Disney n’ait pas forcément brillé aux yeux de tous au cinéma, il peut se targuer d’avoir réussi sa première série live. Rappelons au passage que The Mandalorian n’est que la première d’une longue liste entre Rogue Squadron, Ahsoka ou encore Andor. Enfin, notons que la réalisation d’Obi-Wan Kenobi est confiée à Deborah Chow. Cette dernière a déjà assuré deux épisodes du Mandalorian mais également des épisodes pour bien des séries telles que Mr. Robot, Reign, Fear the Walkind Dead ou encore Better Call Saul.

Un casting cinq étoiles

Si les reprises de rôle sont nombreuses, il y a évidemment plein de nouvelles têtes au casting ! Dans les anciens, nous avons cité les rôles titres accordés à Ewan McGregor et Hayden Christensen. Joel Edgerton et Bonnie Piesse reprendront leur rôle d’oncle Owen et tante Beru, parents adoptifs du jeune Luke Skywalker.

Dans les nouvelles têtes, on trouve des acteurs célèbres comme Indira Varma, interprète de la compagne du prince Oberyn dans Game of Thrones. On trouve également Sung Kang, particulièrement connu pour son rôle récurrent dans la saga Fast & Furious.

Au rayon des nouveautés, on notera la présence de la jeune Moses Ingram, révélée dans la série Netflix Le Jeu de la Dame. Il se dit d’ailleurs qu’elle pourrait manier le sabre dans la série… Un fait intéressant qui pourrait la placer au sein de n’importe quel camp. Sera t-elle une fuyarde Jedi ? Ou bien une inquisitrice Sith ? Il faudra encore attendre pour le savoir.

 

Avec la fin de la crise sanitaire qui pointe le bout de son nez, les projets et les tournages reprennent un à un. Obi-Wan Kenobi devrait donc commencer à être filmé dans peu de temps. Cependant, avec le travail de post-production, il ne faut pas attendre la série avant la mi-2022 au moins ! En attendant, retrouvez tout le casting connu ci-dessous.

casting-cultea

Précédent

Euthanasia Coaster : comment mourir de frissons et de plaisir !

Playstation : que signifie la fermeture des stores sur PS3 et VITA ?

Suivant

4 réflexions au sujet de “« Obi-Wan Kenobi » : la série dérivée Star Wars dévoile son casting !”

Laisser un commentaire