Deborah Chow : « il y a une dynamique d’histoire d’amour » entre Vador et Kenobi

Deborah Chow : « il y a une dynamique d'histoire d'amour » entre Vador et Kenobi

Alors que la série Obi-Wan Kenobi s’approche à grands pas, la showrunner Deborah Chow a évoqué la relation entre les deux personnages principaux de ce programme très attendu. 

C’est à l’occasion d’une interview chez Vanity Fair que la réalisatrice s’est exprimée sur sa vision des personnages :

« Pour moi, tout au long des prequels, et de la trilogie originale, il y a une dynamique d’histoire d’amour avec ces deux-là, qui perdure dans l’ensemble »

C’est d’ailleurs la raison qui a poussé Deborah Chow à faire revenir Christensen dans le rôle de Dark Vador.

« J’ai trouvé qu’il était très difficile de ne pas [inclure] la personne qui avait laissé Kenobi dans un tel état d’angoisse dans cette série. »

Il est ainsi probable que la série mette en avant le désespoir d’Obi-Wan face à son échec dans la formation d’Anakin. Nul doute que le passage de son apprenti du Côté Obscur laissera un traumatisme indélébile dans l’esprit du maître Jedi. Outre cette culpabilité, Deborah Chow a évoqué l’inquiétude d’Obi-Wan pour son apprenti déchu :

« Je ne sais comment il pourrait faire autrement » […] « Je ne crois pas qu’il cessera jamais de s’inquiéter pour lui. Ce qui est spécial avec cette relation, c’est qu’ils s’aiment l’un l’autre. »

Des propos raccords avec ceux d’Obi-Wan dans La Revanche des Sith avant qu’il ne laisse son apprenti bruler : « je t’aimais Anakin ».

Il est à noter que dans Le Retour du Jedi, quand Luke Skywalker demande à Vador de le suivre pour revenir du Côté Lumineux de la Force, Vador lui répond qu’Obi-Wan a eu la « même idée ». Est-ce l’occasion de voir une tentative d’Obi-Wan de sauver son ancien ami ?

Hayden Christensen parle de Vador 

L’interprète de Dark Vador, Hayden Christensen, semble être dans le même état d’esprit concernant Vador. Celui-ci a notamment évoqué l’état psychologique de Vador après la Revanche des Sith, expliquant que l’on pourrait entrevoir le côté vulnérable du personnage. La série devrait ainsi nous montrer plusieurs facettes de Vador. D’un côté le redoutable Seigneur noir des Sith et d’un autre, l’ancien Jedi tourmenté par son passé.

Une idée intéressante, puisque ce côté vulnérable n’avait alors été montré qu’à la fin du Retour du Jedi, en Comics ou en jeux-vidéo (notamment Vader Immortal). Obi-Wan Kenobi sera donc l’occasion d’en savoir plus sur l’état psychologique de Vador par rapport à son ancien maître.

« J’ai eu de nombreuses conversations avec Deborah sur le fait de transmettre ce sentiment de force, mais lié à un emprisonnement » […] « Il y a cette puissance et cette vulnérabilité… Et je pense que c’est un domaine intéressant à explorer. »

Hayden Christensen

Autant dire que la série Obi-Wan Kenobi s’annonce comme pleine d’émotions et de grandiose. Il n’y a donc plus qu’à attendre le 27 mai pour retrouver les deux premiers épisodes en streaming sur Disney+. 

Obi-Wan Kenobi | Official Trailer | Disney+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.