« Delivery Knight » : le webtoon qui a inspiré « Black Knight » sur Netflix

"Delivery Knight" : le webtoon qui a inspiré "Black Knight" sur Netflix

Black Knight, la série écrite et réalisée par Cho Ui-seok, est basée sur le webtoon Delivery Knight créé par Lee Yoon-gyun. Mais que raconte ce webtoon, d’origine sud-coréenne ? On vous explique tout en détail.

Situé en l’an 2071, Delivery Knight est un drama où le monde a été décimé par la pollution atmosphérique toxique. Seulement environ 1% de la population a survécu et une classe sociale stricte existe à présent. Les gens quittent rarement leur domicile et, lorsqu’ils le font, ils portent des masques à gaz en raison de la pollution de l’air. Les citoyens comptent beaucoup sur le service de livraison de colis pour leurs besoins. Les chauffeurs-livreurs, appelés chevaliers (Knights), livrent les colis et les protègent également des voleurs.

Knight 5-8 est un chevalier légendaire. Il est également très doué pour le combat physique. Il rencontre le garçon Sa Wol, un réfugié. Sa Wol rêve de devenir chevalier et il admire le Knight 5-8. Seol A est un officier du Defense Intelligence Command. Elle a sauvé la vie de Sa Wol et prend soin de lui comme s’il faisait partie de sa famille. Knight 5-8 va aider Sa Wol à devenir un chevalier.

"Delivery Knight" : le webtoon qui a inspiré "Black Knight" sur Netflix - Cultea

Une fidèle adaptation de Delivery Knight, mais avec quelques changements

La websérie a d’abord été publiée sous le nom de Taekbaegisa, puis Delivery Knight. Elle a commencé en 2016 et s’est terminée en 2019. Malgré ses six épisodes seulement, Black Knight a pu inclure la majorité des éléments de base intrigants du webtoon. Cependant, de nombreux changements ont été apportés à l’intrigue générale et au scénario. Le plus grand changement est que Sa Wol, qui était à l’origine une employée de bureau régulière dans le webtoon, est maintenant un major militaire masculin dans l’adaptation.

La série Black Knight est disponible sur Netflix depuis le vendredi 12 mai 2023. Sans surprise, celle-ci a connu un joli succès sur la plateforme. Si l’histoire du webtoon vous a plu, vous pouvez découvrir la bande-annonce de la nouvelle série ci-dessous. 

Casting :

  • Woo-bin Kim : 5-8
  • Esom : Seol Ah
  • Seung-Heon Song : Ryu Seok
  • Kang Yoon-Seong : April
  • Roh Yoon-Seo : Seul-ah

 

A lire également : « Black Knight » : une saison 2 envisagée par Netflix ?

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

One Reply to “« Delivery Knight » : le webtoon qui a inspiré « Black Knight » sur Netflix”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *