“Vie d’artiste Sans Censure” T01 : un Webtoon drôle et sexy

“Vie d'artiste Sans Censure” T01 : un Webtoon drôle et sexy

Le webtoon Vie d’artiste sans censure est arrivé sur la plateforme webtoon.com le 4 août 2023. Il nous offre une histoire aussi drôle que sexy, sur fond de narration méta. 

Voilà le synopsis :

Après un succès avec son premier webtoon pour adultes « J’ai encore envie », Ha-yoon peine à retrouver le chemin de la gloire… jusqu’à ce que son nouveau manager Joo-ho lui propose une collaboration avec Min-joon, qui n’est autre que… son ex-copain ! Le trio arrivera-t-il se hisser à la première place du classement avec leur nouveau projet ? Suivez la vie de ces artistes sans censure !

Ecrite et dessiné par JOOYA, cette toute nouvelle romance explore la relation d’une dessinatrice de cartoon avec son nouveau manager. Une histoire très méta qui part d’abord des difficultés du métier d’illustrateur, qui essaie de raconter des histoires qui marchent et qui se démarquent des autres… Notamment quand on est une femme et qu’on essaie d’écrire des romances érotiques qui plaisent aux hommes. Mais cela vient aussi du fait que les histoires sont toujours plus touchantes quand elles nous sont vraiment arrivées. On comprend donc que JOOYA ait choisi d’écrire cette romance à propos d’une dessinatrice de webtoon…

Avec un nouvel épisode tous les vendredis, le webtoon s’impose comme une histoire drôle et déjà sexy. Dans le premier épisode on rencontre des personnages déjà cultes : Ki-Hoon le petit frère et colocataire de Ha-yoon. Mais aussi A-Hyeon la coach de pilates qui semble avoir un sérieux crush sur Ha-yoon. Et enfin la mystérieuse autrice Yani qui écrit les romances les plus en vue de HOToon (oui c’est le nom de l’entreprise).

Vie d’artiste sans censure, c’est un épisode tous les vendredis. A l’heure actuelle, le cartoon cumule près de 230 000 vues. Une belle performance, qui n’en restera probablement pas là. 

“Vie d'artiste Sans Censure” T01 : un Webtoon drôle et sexy

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *