“Le Bébé Tyran” T01 : un Webtoon adorable

“Le Bébé Tyran” T01 : un Webtoon adorable

Le Bébé Tyran est un Webtoon tout mignon qui sorti en français fin juillet. Mais l’histoire va-t-elle rester toute rose encore longtemps ? 

Voilà le synopsis :

Malgré le mal qu’elle s’est donné pour survivre, Gyeowool connaît une fin pathétique quand, un soir, elle chute du toit de son immeuble après s’être disputée avec son père pour de l’argent. Le destin décide cependant de lui offrir une seconde chance, et pas des moindres : la voilà dans la peau d’un bébé qui n’est autre que la princesse de l’empire d’Ermano. Malgré tout, Gyeowool, qui s’appelle désormais Mabel, est déterminée à mener une vie solitaire et de s’épargner les peines qu’elle a connues à cause de sa propre famille. Mais cela lui sera-t-il possible quand son nouveau père est un homme absolument gaga de sa fille et qu’elle semble liée à une prophétie susceptible de changer le monde ?

Dessiné par Awon et scénarisé par Lee Huin, le cartoon suit l’histoire de Mabel, la princesse nouvelle née de l’empire d’Ermano. Mais il s’agit en fait aussi de Gyeowool, une jeune fille qui s’est réincarnée après une triste mort, en tombant du toit de son immeuble. Déjà sorti en anglais sous le titre Baby Tyrant, le Webtoon coréen a commencé en février 2023 et compte déjà plus de 20 chapitres.

On retourne dans la peau d’un bébé, avec ses problèmes insignifiants mais quand même dérangeants : ne pas savoir marcher par exemple, ou avoir toujours sommeil. Il faut dire que ce n’est pas pratique. Par-dessus le marché, Mabel est l’objet d’une mystérieuse prophétie : elle serait vouée à changer le monde. Un destin qui ne devrait pas manquer de la décontenancer. Surtout quand on sait que Mabel a décidé que dans cette deuxième vie, elle ne ferait pas de vague !

En bref un Webtoon fleuri et adorable, mais à la beauté suspecte. Le Bébé Tyran, c’est un épisode tous les lundis et déjà 280 000 vues. 

“Le Bébé Tyran” T01 : un Webtoon adorable

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to ““Le Bébé Tyran” T01 : un Webtoon adorable”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *