L’animé de Solo Leveling conclut sa première saison sur une importante évolution de personnage. Alors que Sung Jin-Woo continue sa folle montée en puissance, un assaut terrible se prépare sur l’île de Jeju ! L’épisode 12 nous plonge dans des combats intenses et à l’animation soignée, qui vont se révéler décisifs… On fait le point avant la saison 2 de Solo Leveling !
Résumé de l’épisode 12
Sung Jin-Woo continue sa quête spéciale de changement de classe. Après avoir battu Igris le Sanglant, il doit désormais tenir le plus longtemps possible dans le donjon où les armures arrivent en masse. Très rapidement, Sung Jin-Woo est dépassé et à nouveau sa mort se profile lorsque tout à coup, il se retrouve téléporté dans la zone de pénalité. En effet, il n’avait pas effectué sa quête journalière avant d’entrer dans le donjon. Cette téléportation lui sauve la vie et lui permet d’échapper au coup final des armures.
Dans la zone de pénalité, Sung Jin-Woo restaure sa vie et continue de monter de niveau. Il se prépare à revenir au donjon de changement de classe en achetant la dague « tueuse de chevaliers ». Il développe aussi une nouvelle capacité grâce à la pierre runique d’Igris : le toucher du maître. Voilà que Sung Jin-Woo peut contrôler les objets à distance. Une fois revenu dans le donjon, Sung Jin-Woo vient à bout de ses ennemis et le système lui propose une nouvelle classe : nécromancien. Après avoir considéré, il accepte et devient monarque des ombres.
Désormais, Sung Jin-Woo peut invoquer les esprits de ses ennemis battus. Il extrait donc l’âme d’Igris et la soumet à sa volonté. Ainsi, le chasseur possède une armée puissante et un serviteur de rang élevé, prêts à se battre pour lui et à obéir à tous ses ordres.
Choi Jong-In, le maître de guilde des Hunters, a lancé un nouvel assaut sur l’île de Jeju, accompagné des éléments les plus forts de sa guilde. Le président de l’association des Chasseurs de Corée a donné son aval pour leur départ. Mais alors qu’ils s’approchent de l’île, voilà que les chasseurs tombent sur des créatures qui semblent avoir évolué…
Infos sur la saison 2 de Solo Leveling
La saison 2 de Solo Leveling a été annoncée, mais aucune date n’a encore été dévoilée. Il est probable que l’animé ne revienne à l’automne 2024, ou au plus tard, au printemps 2025. A-1 Pictures ayant d’abord prévu de sortir la saison 1 en deux parties et la production ayant déjà commencé, on peut donc espérer des nouvelles bientôt.
La saison 2 adaptera le webtoon à partir du chapitre 46. Crunchyroll a déjà annoncé que l’animé sera disponible sur sa plateforme. On ne sait pas si l’équipe de réalisation restera la même, mais le succès de Solo Leveling lui assure un traitement de faveur et la priorité dans le calendrier.
On devrait voir dans cette nouvelle saison beaucoup de choses se mettre en place. Tout d’abord, avec la montée en puissance de Sung Jin-Woo qui commence à se faire connaître, son rapport aux guildes va évoluer. La Guilde du Tigre Blanc est par exemple toujours aussi intéressée par son recrutement. On devrait également voir l’assaut mortel sur l’île de Jeju où Sung Jin-Woo se rendra et gagnera un nouveau serviteur puissant. En rencontrant de nouveaux chasseurs, Sung Jin-Woo va se faire de nouveaux alliés et ennemis. Quant à l’affaire de Hwang Dong-Su, elle reste en suspens, mais la saison 2 va vite apporter de nouvelles évolutions…
Rendez-vous donc, on l’espère, en fin d’année sur Crunchyroll pour la saison 2 de Solo Leveling. On vous laisse avec la bande-annonce provisoire, qui dévoile le nouveau chara-design de notre héros. Et pour les impatients, le manhwa est à retrouver chez Delcourt (Kbooks).