L’animé de Solo Leveling continue à adapter le webtoon très fidèlement. Après l’épisode précédent qui montrait un combat face à un tueur sans pitié, voici que la folle montée en puissance de Sung Jin-Woo le rattrape ! Entre les doutes de son entourage, de l’Association des chasseurs et des guildes, l’étau se resserre dans l’épisode 10…
Résumé de l’épisode 10
Lee Juhee apprend à Sug Jin-Woo qu’elle arrête le métier de chasseuse pour rentrer dans sa région natale. Mais le jeune homme a ses propres problèmes… En effet, Woo Jincheol lui a appris que Hwang Dong-Soo le recherchait sûrement pour se venger de la mort de son frère. Woo Jincheol met en garde Sung Jin-Woo : les lois ne s’appliqueront pas à ce chasseur de rang S. Plus qu’une seule solution pour Sung Jin-Woo : monter en niveau le plus vite possible !
Sung Jin-Woo participe à des raids dans des donjons de niveau C avec Jin-Ho pour honorer le contrat qui les lie. En effet, il doit participer à 19 raids afin que Jin-Ho puisse passer l’examen de maître de Guilde. Mais l’accord l’arrange aussi car il permet à Sung Jin-Woo de monter en niveau rapidement. Sans compter que l’interface lui propose désormais de « changer de classe »… Quant à leur équipe, ils sont payés à attendre en dehors du donjon, en pique-niquant pendant que Sung Jin-Woo « solote » les minions et les boss. Parmi l’équipe, une jeune élève amie de la sœur du héros remarque le niveau de Sung Jin-Woo.
Ahn Sangmin, chef de service de la Guilde du Tigre Blanc, remarque que Jin-Ho et Sung Jin-Woo ont réservé tous les donjons C du secteur. Suspicieux, il se rend sur place et comprend la situation ainsi que la véritable puissance de Sung Jin-Woo. Il demande à rencontrer Sung Jin-Woo et essaie de l’acheter en lui offrant le double de ce que Jin-Ho offre, avant de faire marche arrière en réalisant que la somme représenterait 60 milliards de won. Sung Jin-Woo intimide Ahn Sangmin pour que l’homme ne révèle rien de ce qu’il a découvert…
Choi Jong-In, le maître de guilde des Hunters, a des cauchemars suite à son traumatisme sur l’île de Jeju. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’une mission de reconnaissance sur l’île ne soit lancée…
Infos sur Solo Leveling épisode 11
L’épisode 11 de Solo Leveling, A knight who defends an empty throne, sortira :
- En France le samedi 23 mars à 18h30 sur Crunchyroll
Il adaptera le webtoon à partir du chapitre 38. Comme d’habitude, on pourra y voir de l’action mêlée au suspens qui grandit autour de la montée en puissance de Sung Jin-Woo. Quel est ce changement de classe que lui propose l’interface ? S’agit-il d’un nouveau donjon spécial ? Comment survivra-t-il à cette nouvelle épreuve et à quel point pourra-t-il encore monter en niveau ? Sera-t-il capable de vaincre un classe S si Hwang Dong Soo l’affronte ?
Rendez-vous donc le samedi 23 mars à 18h30 sur Crunchyroll pour l’épisode 11 de Solo Leveling. Des nouveaux donjons, de nouveaux problèmes et Sung Jin-Woo continue à monter en niveau pour notre plus grand plaisir !