Tomb Raider II Remastered propose de redécouvrir l’un des meilleurs jeux de la franchise, développé par le regretté studio Core Design. La compilation éditée ajoute des trophées exigeants, dont certains ont des explications peu claires. L’un d’eux demande une interaction avec le Boss Final…
« Home Sweet Home » est le dernier niveau de Tomb Raider II. Il se déroule dans le manoir de Lara Croft, où elle doit reprendre les armes d’urgences, puisque les hommes de main de Marco Bartoli veulent venger leur chef ! C’est donc un carnage d’une quinzaine d’adversaires dans une ambiance nocturne qui s’offre aux joueuses et joueurs. Toutefois, les munitions sont très limogées, tout comme les trousses de soins.
Les développeurs ont eu l’idée de ce niveau à la toute fin du développement et permet de finir le jeu en apothéose. Après tout, il aurait été difficile d’imaginer la secte mafieuse ne pas régler ses comptes après les évènements. Le moment est donc venu de mettre fin à l’organisation Fiamma Nera une bonne fois pour toutes.
Tomb Raider II Remastered ajoute une grande liste de trophées et succès à débloquer. Ils sont majoritairement difficiles et demandent beaucoup de dextérité ainsi que de patience pour y arriver. « Home Sweet Home » propose deux trophées qui risquent de faire rager plus d’un fan.
- Quelques pas de danse : venez à bout de tous les ennemis dans la salle de bal pendant que la musique est en cours
- Je crois vraiment en avoir assez vu ! : Faites apparaître le boss Fiamma Nera dans la cinématique finale
Quelques pas de danse !
Bien que le deuxième trophée soit celui qui nous intéresse le plus, expliquons rapidement comment obtenir le premier. Une fois que la réserve de Lara est ouverte, il faut récupérer très rapidement les armes et trousses de soins. Ensuite, rendez-vous dans la Salle de Bal au rez-de-chaussé. L’héroïne est poursuivie et atteindre la zone nécessitera l’utilisation obligatoire d’une trousse de soin à cause des tireurs. Dans le couloir du manoir, il faut impérativement passer par celui de droite pour éviter une mauvaise rencontre !
Dès que possible, la musique s’enclenche par un bouton et le massacre peut commencer ! Tous les membres de la Fiamma Nera doivent mourir dans la salle de bal. Les chiens sont inclus ! Inutile d’ouvrir le feu en dehors de la grande pièce ! Si le joueur la quitte, c’est uniquement pour chercher des soins, pour exemple, mais jamais pour reprendre le combat ! Pas d’inquiétude si la musique se termine, elle peut être rejouée à l’infini, mais il faut enclencher le bouton.
Nota Bene : Toute recharge de sauvegarde considère que la musique est absente et bloque le trophée !
Comment faire apparaître le Boss final dans la cinématique ?
Beaucoup de fans de Tomb Raider II l’ignorent sans doute, mais il est tout à fait possible de faire apparaître le tueur final de l’organisation pendant la cinématique de fin. Toutefois, une interaction très particulière est nécessaire… Un secret caché dans le niveau ? Une action à réaliser tout le long du jeu ? Absolument pas !
Ce trophée équivaut probablement à une blague, puisqu’en réalité, seul le corps du Boss Final peut apparaître dans cette cinématique. Pour obtenir ce trophée, l’héroïne doit simplement tuer le criminel dans la salle de bain près de la chambre. Lorsque la dernière cinématique s’enclenchera, le défunt pourra apparaître… Inutile d’aller plus loin dans les explications. Lorsque le fidèle de Bartoli entre dans le Manoir, l’heure est venue d’aller prendre une douche ! Bonne chance !
Rappelons que les Cheats Codes désactivent une partie des succès.