Tomb Raider II Remastered est un jeu difficile et sa complétion à 100% en est une preuve flagrante. Voici une astuce pour trouver une trousse de soin supposée impossible à récupérer !
Chaque épisode de Tomb Raider Remastered lance le défi de trouver un objet supposé impossible à obtenir. Les fans ne peuvent compter que sur les bugs d’autrefois ou des techniques cachées pour les trouver. Par exemple, dans le premier volet se trouve un médikit inaccessible dans Le Palais de Midas, mais seul un bug de saut permettait de se l’approprier.
A l’occasion de nos astuces sur la compilation, nous avons décidé de détailler pas à pas comment obtenir l’objet dissimulé de Tomb Raider II Remastered. Son obtention débloque un trophée d’argent sur Playstation et un succès avec un nombre de points très élevé sur Xbox. C’est pour cette raison que nous avons fait ce choix d’astuce. Voici l’intitulé en question :
- Héroïne de l’approvisionnement inaccessible : Obtenez une trousse de soin inaccessible
L’explication risque de raviver des terreurs de l’enfance, puisque l’objectif se trouve dans le redoutable Temple de Xian. Ce niveau est le plus difficile du jeu et possède l’ambiance la plus pesante parmi tous les donjons que Lara Croft explore. Néanmoins, le chemin vers la trousse de soin est un immense raccourci permettant d’esquiver environ 90 % du chapitre. Les intenses zones de piège et la terrifiante grotte aux araignées géantes sont donc complètement oubliables ! Malheureusement, il faudra faire le choix entre finir le niveau en moins de 10 minutes ou ramasser l’objet inaccessible…
Tomb Raider II : Le périple pour la trousse de soin supposée impossible !
Au tout début du niveau, une trappe va s’ouvrir au pied de la Dague de Xian, piégeant Lara et la contraignant à subir moultes épreuves pour retourner à la surface. Après avoir esquivé les lames et le rocher géant, l’héroïne approchera une immense cascade. Si le joueur atteint son bas, le temple commence réellement. Ce n’est pas du tout ce ce que nous voulons.
Pendant la glissade, il faut retourner Lara afin qu’elle puisse s’accrocher au dernier moment pour éviter de tomber dans l’eau. L’aventurière doit s’agripper à la cascade et se diriger vers un Dragon Doré à ramasser.
Une fois entre ses mains, pas question de redescendre. A la place, il faut atteindre le pont suspendu au loin. Le saut pour l’atteindre est irréalisable en toute logique, mais avec un peu d’acrobatie, il est possible de le rejoindre. Le joueur ou la joueuse doit donc positionner Lara Croft de la même manière que sur la photo suivante, afin de lui donner de l’élan.
Le but n’est pas de toucher le pont, mais la pente glissante à côté (voir l’image ci-dessous). Après plusieurs essais, Lara devrait pouvoir s’agripper. Alors qu’elle se relève, il faut immédiatement sauter et la retourner avec une roulade aérienne en très peu de temps.
Si tout s’est bien passé, l’héroïne atteint le pont. Cependant, il faut être prudent, puisqu’un piège vicieux va se déclencher. Les fans ont maintenant le choix : se rendre dans la dernière zone du Temple de Xian pour le terminer ou rejoindre l’objet inaccessible. Intéressons-nous à la deuxième option. Malgré ce choix, une sauvegarde sur le pont est recommandée !
La trousse de soin manquante se trouve dans une grotte au sommet d’une échelle. Il faut atteindre la plate-forme pour la rejoindre. Ensuite, il faut rejoindre celle qui se trouve plus bas. En faisant ceci, il sera désormais impossible de faire demi-tour !
Devant Lara se trouve la grande échelle. Il suffit de monter vers le sombre sommet pour récupérer l’objet convoité !
Mentionnons que le succès / trophée autour de cette quête annexe est une référence à la même trousse de soin qui ne pouvait pas être atteinte dans le Tomb Raider II original. En effet, impossible autrefois d’interagir avec cette échelle. La faute est réparée !