« Elden Ring Shadow of the Erdtree » facilite enfin son terrifiant boss final !

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Nos prières ont été entendues ! Elden Ring Shadow of the Erdtree réduit légèrement la puissance de son horrible boss final par l’intermédiaire d’une mise à jour. 

Les lignes qui vont suivre pourraient ravir les joueurs n’ayant pas encore réussi l’impossible. S’il figure parmi les meilleures extensions de l’année, Elden Ring Shadow of the Erdtree pouvait surtout se révéler interminable par la faute de son challenge très ardu. Plus exactement de son immonde boss final tétanisant. De nombreux fans du chef-d’œuvre de From Software suppliaient l’équipe de Hidetaka Miyazaki pour le rendre moins traumatisant.

Même le joueur Let Me Solo Her, réputé pour avoir vaincu des milliers de fois la dangereuse Malenia, reconnaissait souffrir devant lui. En revanche, ce dernier apporte son aide contre Messmer, l’Empaleur.

Au début, on pensait que Messmer était le boss de fin et l’on comprenait sa haute difficulté. Et puis…

La mise à jour 1.14 est enfin arrivée et offre des modifications qui vont faire le bonheur des Sans-Eclats d’Elden Ring Shadow of the Erdtree. Parmi les changements, nous retenons surtout celle qui baisse doucement la difficulté de l’antagoniste ultime.

  • Modification du modèle d’action lorsque la bataille commence.
  • Ajustement de certains mouvements d’attaque.
  • Diminution des dégâts de certaines attaques.
  • Diminution des dégâts d’endurance de certaines attaques.
  • Diminution de la portée d’attaque de certaines attaques non basées sur des armes.
  • Amélioration de la visibilité de certains effets d’attaque.

Nota Bene : Nous révélons le nom du Boss Final pour expliquer pourquoi sa difficulté est injuste, contrairement à d’autres adversaires redoutables.

L’espoir de vaincre l’ultime ennemi de Elden Ring Shadow of the Erdtree ?

Maintenant, ne craignons plus de prononcer son nom ! L’affrontement cauchemardesque contre Radahn, Consort de Miquella, se voit touché par une douce clémence des développeurs. Ce nouveau patch ne réduira pas la menace à une simple promenade de santé, mais rendra le combat bien moins punitif et cruel. Que l’on se rappelle, la majorité des patterns du boss final nous exterminait en un ou deux coups seulement. Très vite, on se retrouvait à trembloter, manette en mains en imaginant recommencer cette longue et douloureuse humiliation d’une trentaine de minutes.

Puisque les dégâts sont un peu revus à la baisse, la cruelle machination de Miquella devrait se révéler plus abordable. Néanmoins, la mort sera toujours omniprésente durant cette bataille épique. Il ne faudra donc pas le sous-estimer.

Malenia ne représente plus rien à côté de ce monstre !

C’est donc une excellente nouvelle que de voir arriver un équilibrage bienvenu, pour le plus insupportable des Boss de fin crée par From Software.

Bien évidemment, le léger abaissement de difficulté de Radahn n’est pas le seul élément de la mise à jour. Le patch note indique également plusieurs changements pour le PvP, mais surtout sur la rapidité d’exécution d’attaques sur de nombreuses armes, ainsi que sur quelques cendres de guerre et d’incantations. Le patch répare également de malencontreux bugs qui pouvaient ternir l’expérience.

En fait, le principal reproche que nous voulions faire à ce redoutable boss de fin est qu’il accroît bien trop ses réflexes et sa vitesse. Si c’était le cas pour tous les combats du DLC, celui-ci semblait beaucoup trop exagéré. Seulement voilà, la palette de mouvements à disposition de notre héros ne semble pas avoir changé depuis Demon’s Souls et Dark Souls. Les animations du personnage paraissait bien trop long tandis que l’agressivité de cet ennemi ne laisse aucun temps mort.

Sa monstrueuse rapidité laissait largement suggérer que Radahn devait figurer dans Sekiro Shadows Die Twice. La seule façon de le vaincre repose donc sur le miracle d’esquiver au framerate exacte sous peine d’une mort immédiate. Un revirement de la difficulté était donc plus que nécessaire. Serait-ce la preuve que From Software commence à se reposer sur ses acquis ?

Pour rappel, débloquer l’accès au Royaume des Ombres du DLC demandera de vaincre le Général Radahn, Fléau des Astres, mais aussi Mohg, Seigneur du Sang dans le jeu original. Bonne chance, la tâche ne sera pas des plus simples. Vous pouvez retrouver notre test d’Elden Ring Shadow of the Erdtree sur Cultea. 

Bande-annonce Elden Ring Shadow of the Erdtree :

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *