Elden Ring n’est pas prêt d’être oublié. Il est le Jeu de l’année au Game Awards 2022, totalisant plus de 300 prix, mais aussi notre coup de cœur de l’année dernière. Voilà maintenant que les statistiques du titre incontournable de From Software sont en ligne et dévoilent le nombre de morts… Et il s’avère que c’est bien plus que la population mondiale !
20 millions d’exemplaires vendus en un an et toujours autant de passion à explorer l’Entre-Terre et ses innombrables secrets. Elden Ring marque le talent d’Hidetaka Miyazaki, Georges R.R Martin, de From Software et fait la fierté de Bandai Namco. De nouvelles quêtes secondaires s’ajoutent, des joueurs se déciment dans le Colisée et, prochainement, le DLC « Shadows of the Erdtree » devraient sortir. Parlera-t-il du personnage de Miquella tant le jeu le mentionne sans jamais le voir réellement ? Rares sont les jeux à offrir autant à sa communauté de fans.
Pour son premier anniversaire, Bandai Namco vient de révéler les statistiques insolites qui en disent beaucoup sur les joueurs. La première chose que l’on retient reste le nombre de morts dans le jeu qui dépasse la population mondiale : Plus de 9 milliards de Game Over !
Si la majorité est dûe au Boss, 14% viennent de mauvaises chutes… Probablement les mauvaises blagues mettant des messages pour afficher de faux conseils et faux passages secrets pour piéger les moins prudents…
Malénia reste le cauchemar des joueurs :
Les statistiques affichent plus de 6 milliards de tentatives contre les Boss d’Elden Ring. Toutefois, impossible d’être étonnés de voir ces 5 Boss parmi celles et ceux qui ont demandé le plus de tentatives tant nous avons eu beaucoup de mal aussi :
- Malénia, l’épée de Miquella : le boss facultatif ultime. Elle est en tête du classement avec 329 millions de tentatives des joueurs. Divisée en deux phases, la moindre erreur de timing est synonyme de mort ! D’autant qu’elle se soigne à chaque fois que le joueur perd de la vie.
- Margit le Déchu : premier véritable Boss du jeu, il est le premier obstacle à franchir pour progresser dans le jeu. 281 millions de joueurs ont alors réalisé qu’Elden Ring demanderait beaucoup de patience…
- La Sentinelle de l’Arbre a sûrement été confondue avec un PNJ proposant une quête secondaire… Présent dès les premières minutes du jeu, cet adversaire très puissant pourchasse le joueur dès que ce dernier s’en approche en toute innocence.
- Radagon de l’Ordre d’Or est le Boss Final d’Elden Ring. Les statistiques prouvent que des millions de joueurs ont tout de même réussi à terminer le jeu. Toutes nos félicitations.
- Radahn, le Fléau des Astres : boss des Terres de Caelid qui nous a donné des sueurs froides. Ce festival d’invocations et d’alliés en tout genre contre un monstre gigantesque à été tenté plus de 139 millions de fois !
Cependant, les statistiques révèlent que la communauté a préféré miser sur la solidarité avec 88% de coopération.
Et les techniques les plus utilisées sont :
La Bénédiction de l’Arbre-Monde reste la technique la plus utilisée par la majorité des joueurs.
En revanche, nous ne sommes absolument pas surpris de constater que le Souffle de Putréfaction fut l’un des sortilèges les plus utilisés. Saviez-vous que le point faible de Radahn est la putréfaction ? Si jamais vous êtes encore bloqués contre lui…
Les statistiques prouvent que la difficulté exigeante du jeu n’a pas ralenti les joueurs qui ont surmonté les mêmes obstacles et se sont entraidés de toutes les manières possibles. En attendant, Elden Ring devrait revenir faire un carton avec son DLC en approche tandis que From Software renoue avec sa franchise Armored Core.
5 Replies to “Dans « Elden Ring », le nombres de morts est plus élevé que la population mondiale !”