Après de multiples spéculations sur une date de sortie probable pour cette année, le DLC d’Elden Ring se révèle enfin par un premier trailer ! Il faudra être encore patient !
Avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus, le prix du Jeu de l’Année 2022 lors des Game Awards et l’amour inconditionnel que lui portent ses fans, le DLC Shadow of the Erdtree sonnait presque comme une arlésienne. N’oublions pas que la patience est une vertu, et les Sans-Eclats sont enfin récompensés, puisque les premières images sont enfin révélées !
Miquella au cœur du jeu !
La première bande-annonce très excitante de ce Elden Ring : Shadow of the Erdtree s’ouvre sur le Palais Moghwyn. Quiconque a vaincu Mogh le Seigneur du Sang doit se souvenir du cocon de la zone. Miquella, frère de Malenia, est prisonnier d’un long sommeil à l’intérieur. Par l’apparition de son bras tentant de sortir du cocon, il ne fait aucun doute que le demi-dieu sera le personnage clé de ce DLC.
Sa prison représente l’entrée vers le nouveau chapitre du jeu. Avec tous ces panoramas somptueux et ce sentiment permanent de danger qu’abrite l’Entre-Terre, on reconnait déjà l’immense direction artistique de l’équipe de From Software et de Hidetaka Miyazaki.
Touchez donc le bras décharné et rendez-vous dans le royaume des ombres.
Diffusé par FromSoftware et Bandai Namco, le trailer de 3 minutes est très excitant et laisse déjà espérer des boss plus difficiles que ceux du jeu original. Surtout, Shadow of the Erdtree devrait apporter de nombreuses réponses quant au Lore du jeu et à la relation de la Reine Marika avec ses enfants demi-dieux. Toutefois, l’extension prolongera l’univers écrit par George R.R. Martin (Game of Thrones) sans qu’il n’ait écrit de nouvelles lignes.
La façon dont l’histoire de George Martin a été intégrée est la même que pour le jeu de base avec Elden Ring. Pour éviter tout malentendu, nous tenons à préciser qu’il n’a rien écrit d’exclusif et de nouveau pour ce DLC. (Hidetaka Miyazaki, président de From Software pour IGN)
Elden Ring avec plein de nouveautés !
Le trailer ne se contente pas d’être énigmatique sur son intrigue, puisqu’il dévoile une nouvelle région à explorer (le Royaume des Ombres), des affrontements déjà stupéfiants et de nouvelles façons de jouer. Par l’apparition d’un nouveau bestiaire, nous pouvons voir le Sans-éclat que nous incarnons disposer de nouvelles armes. Tout ceci se confirme sur le site officiel du jeu :
« L’extension L’ombre de l’Arbre-monde propose une toute nouvelle histoire se déroulant dans le Royaume des ombres, une région regorgeant de donjons périlleux, mais aussi de nouveaux ennemis, armes et équipements. Découvrez des territoires inconnus, affrontez des adversaires redoutables et délectez-vous de la saveur de la victoire. Plongez dans une expérience immersive et rencontrez des personnages complexes aux histoires riches d’intrigues et de drames. L’ombre de l’Arbre-monde ajoute de nouvelles armes, de nouveaux équipements, de nouvelles compétences d’armes et de nouvelles magies que l’on ne trouve pas dans le jeu de base, ainsi que de nouveaux ennemis, de nouveaux boss et de nouvelles intrigues pour accroître encore la liberté des joueurs en matière de RPG. »
Notons aussi l’évocation d’un étrange personnage : Messmer. Serait-il lui aussi un enfant illégitime de la Reine Marika et de Radagon de l’Ordre d’Or ? Souhaitons que ni lui, ni Miquella ne deviennent notre nouveau pire cauchemar après Malénia. Si le trailer ne se contente pas seulement d’en mettre plein la vue, il s’octroie aussi une date de sortie. Ainsi, Elden Ring sortira le 21 juin 2024.
Mère, octroierais-tu vraiment la noblesse à un être dénué de toute lumière ?
Un petit mot sur les Boss ?
Les fans attendent au tournant cette extension d’Elden Ring pour ses combats de boss titanesques et grandioses. Selon Hidetaka Miyazaki, interviewé par le média IGN lors de la sortie du trailer, l’expérience devrait grandement satisfaire tout le monde. Ainsi, le talentueux concepteur s’est exprimé :
Cela dit, il n’y aura peut-être pas d’autre boss exactement du même niveau que Malenia, mais nous avons l’impression d’avoir fait très attention à ce niveau de défi et d’offrir le même niveau de liberté. Nous espérons que les joueurs pourront s’épanouir au royaume des ombres de la même manière qu’ils l’ont fait dans l’Entre-terre. En fait, je tiens à rectifier ce point. Ce n’est pas le fait qu’il s’agisse d’un niveau inférieur à celui de Malenia, mais nous avons préparé des boss avec le même état d’esprit au sein de la zone du DLC, des boss qui mettront le joueur au défi et qui, je l’espère, seront aussi mémorables que l’était Malenia. (Hidetaka Miyazaki)
Un prix élevé pour un DLC, mais qui s’annonce riche de qualité !
Néanmoins, le prix du DLC se montre lui aussi très intense, puisqu’il coûtera 40 euros à lui-seul. Bandai Namco propose également une édition collector qui inclue une statuette de Messmer, un livre illustré de 40 pages et un code pour télécharger l’extension ainsi que la bande originale (déjà somptueuse).
De plus, il sortira aussi la très évidente édition Game of the Year, deux ans après la sortie et le colossal succès du jeu. Cette édition spéciale inclura le jeu de base et l’extension qui se décrit déjà comme la plus longue et la plus intense que le studio ait pu développer (encore plus que The Old Hunters de Bloodborne ?). L’impatience est à son comble ! Que le premier jour de l’été arrive très vite !
Elden Ring : Shadow of the Erdtree (L’Ombre de l’Arbre Monde) sortira le 21 juin 2024 ! Il sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC.
One Reply to “Le DLC « Elden Ring : Shadow of the Erdtree » arrive enfin le 21 juin !”