« The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom » s’annonce grandiose !

Emeric Gallego
Emeric Gallego
6 Min Read

Alors que sa sortie est prévue pour le 12 mai 2023, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’est dévoilé dans un dernier long trailer de trois minutes. Sans surprise, le titre de Nintendo s’annonce absolument incroyable. Serait-ce lui le véritable jeu de l’année ? 

En 2017, The Legend of Zelda : Breath of the Wild propose un monde ouvert qui fera date. Une fois le tutoriel passé, Link peut aller où il veut, quand il veut. Chacun peut alors avancer à son rythme dans le monde dévasté d’Hyrule pendant plus d’une centaine d’heures de jeu. Hit incontournable de la Switch, Breath of the Wild permet à de nombreuses productions vidéoludiques de redéfinir le monde ouvert en s’inspirant de son modèle. En résulte notamment Elden Ring en 2022.

« Révolutionner » les codes du jeu vidéo n’est pas chose aisée. C’est pour cela que, aujourd’hui encore, Breath of the Wild est un grand titre, en plus d’être l’un des meilleurs épisodes de la franchise de Nintendo. C’est donc après plus de sept ans que Tears of the Kingdom a la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur. Suite directe de Breath of the Wild, le jeu montera désormais vers des sommets vertigineux.

Déjà le jeu de l’année ?

Lors des premières bandes-annonces du titre, de nombreux joueurs ont fait part de leurs inquiétudes quant à la possibilité que Nintendo n’offre qu’une version mise à jour du précédent épisode, avec peu de changements. Pourtant, Tears of the Kingdom avait déjà de quoi surprendre, entre ces cieux qui s’ajoutent à l’Open World et la possibilité de confectionner armes et véhicules pour aider le héros de la Triforce à surmonter sa quête. Maintenant, l’ultime bande-annonce est en ligne depuis le 13 avril. Elle confirme que l’attente autour de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom en vaut largement la peine. Ce trailer de trois minutes mettra probablement tout le monde d’accord et nous rappelle qu’il ne reste qu’un mois à attendre avant la sortie officielle.

"The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom" s'annonce grandiose ! - Cultea
Ganondorf est de retour !

Pourtant, malgré tous ces aspects, le scénario restait énigmatique et les leaks autour d’un artbook ont commencé à se dévoiler sur Internet. 200 pages de révélations circulent, dont Nintendo recherche activement le responsable.

Ganondorf est de retour

Cette bande-annonce présente de nouveaux environnements, des donjons, de nouvelles phases de gameplay et un monde incroyablement vaste. Mais surtout, elle présente le retour imminent d’un personnage important de la franchise : Ganondorf.

Mal à l’état pur, porteur d’un fragment de la Triforce et antagoniste principal de la saga, Ganondorf a toujours marqué les esprits à chacune de ses apparitions. De Ocarina of Time à The Wind Waker, ses confrontations étaient mémorables. Si son esprit fléau apparaissait dans Breath of the Wild (sous le nom de Ganon), il est cette fois de retour dans une apparition très humaine. Une forme que l’on n’avait pas revue depuis 17 ans, depuis l’épisode de lancement de la Wii : The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006), si l’on ne prend pas en compte les remasters HD.

Notons aussi le retour de Sidon, le prince du peuple Zora, déjà présent dans la précédente aventure de Link. Pour une console comme la Switch, ce Zelda s’annonce magnifique. Ce trailer se permet même de confirmer les nouveautés de gameplay présentées par Eiji Aonuma.

Il y a deux semaines, le producteur avait expliqué dans une vidéo de dix minutes le fonctionnement de nombreuses formes de gameplay qui risque de bien faire mal à la concurrence :

  • Amalgame : Il sera désormais possible de lier des objets et des équipements afin d’en faire des créations redoutables.
  • Emprise : Cette fonctionnalité permet de lier des objets entre eux dans le but de créer des transports.
  • Retrospective : Il sera possible d’inverser la trajectoire d’un objet dans le temps.

Avec ce trailer, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom prouve surtout que Nintendo va offrir une liberté incontestable, encore plus grande que n’importe quel monde ouvert déjà vu. La possibilité de créer ses armes, ses transports et d’explorer librement le ciel et la terre promettent déjà des heures à n’en plus compter autour d’un titre qui s’annonce parmi les plus grands. Tout ce qui se dévoile dans ce trailer laisse supposer que le jeu a bien plus à révéler et que Breath of the Wild n’était peut-être qu’une simple démo technique. Encore un mois à attendre ! 

Bande-annonce ultime The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Follow:
Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !
1 Comment