« Resident Evil 4 » : Voici comment avoir toutes les armes du jeu !

"Resident Evil 4" : Voici comment avoir toutes les armes du jeu !

Pour réussir votre périple dans Resident Evil 4, il est important d’être bien équipé. Avec de l’argent et en explorant chaque recoin, vous pourrez trouver des armes qui vous seront très utiles. Voici donc comment avoir toutes les armes du jeu, afin d’être certains de n’en rater aucune !

Obtenir tous les couteaux du jeu !

  • Couteau de combat : Ne cherchez pas longtemps pour l’obtenir, il vous sera offert dès le début de l’aventure.
  • Couteau de survie : Ce couteau indispensable pour les modes de difficulté supérieure ne peut être débloqué que si vous détruisez tous les châtelains mécaniques à l’effigie de Salazar, dissimulés dans tout le jeu !
  • Couteau militaire : L’arme préférée de Jack Krauser sera obtenue automatiquement lorsque vous l’aurez éliminé lors du Chapitre 14 sur l’île de Saddler.
  • Couteau de botte : Vous en obtiendrez en fouillant un peu dans les environs. Ce petit couteau commun permet surtout de contrer quelques assaillants.

Resident Evil 4 : toutes les armes vendues par le Marchand

Chaque fois que vous rencontrerez le Marchand, il pourra vous proposer de nouvelles ressources pour augmenter votre puissant arsenal. Pensez donc à lui parler fréquemment. Mais surtout, pensez à obtenir de l’argent en vendant des trésors !

  • Blacktail : Pistolet. Son prix est de 24 000 pesetas. Disponible dès le Chapitre 2.
  • SR M1903 : Premier fusil proposé par le Marchand pour 12 000 pesetas. Disponible à partir du Chapitre 2.
  • Lance-carreaux : L’une des premières armes proposées par le Marchand. Son prix est de 10 000 pesetas, ce qui est très raisonnable. Pensez à utiliser des explosifs avec cette arme de choix.
  • TMP : Mitrailleuse. Son prix est de 10 000 pesetas. Disponible à partir du Chapitre 3.
  • Fusil anti-émeute : Fusil à pompe. Son prix est de 28 000 pesetas. Disponible dès le Chapitre 6.
  • Stingray : Fusil. Son prix est de 30 000 pesetas. Disponible à partir du Chapitre 7.
  • Broken Butterfly : Un magnum idéal pour faire des gros dégâts. Son prix est de 30 000 pesetas. Disponible à partir de votre arrivée au Château.
  • Striker : Son prix est de 38 000 pesetas. Disponible à partir du Chapitre 10.
  • Killer 7 : Un magnum indispensable, capable de causer des dégâts très importants, disponible uniquement à partir du Chapitre 14.
  • Lance-roquettes : L’arme ultime du jeu ! Un seul tir suffit pour éradiquer n’importe quel boss. Vous devriez le conserver contre Verdugo qui est particulièrement tenace. Lorsque le jeu sera terminé, vous aurez la possibilité de vous procurer un lance-roquettes illimité. A condition d’en avoir les moyens… Un tir vous coûtera 80 000 pesetas.

Mentionnons que le Marchand possède un stand de tir que vous trouverez dans chaque domaine du jeu. En réussissant les épreuves, vous obtiendrez des jetons qui vous permettront de débloquer des porte-bonheurs au hasard. L’un d’eux vous permet de réduire le prix du lance-roquettes à 64 000 pesetas ou d’augmenter la puissance de vos armes et de vos soins.

"Resident Evil 4" : Voici comment avoir toutes les armes du jeu ! - Cultea

Les suppléments proposés par le Marchand

  • Lunette : Avec un fusil de sniper comme le SR M1903, cet objet va s’avérer indispensable, surtout à partir du Château.
  • Mallettes : Pensez à acheter immédiatement les mallettes afin d’être solidement équipé. Cela va coûter cher, mais il est très important de le faire !

Resident Evil 4 : armes en échange des Spinelles

Les Spinelles sont des pierres précieuses un peu particulières, puisqu’elles ne peuvent être obtenues qu’en accomplissant des requêtes du Marchand. Sous la forme d’affiches bleues, ces objectifs secondaires vous demanderont de terrasser des rats, des ennemis ou bien de trouver des objets à collecter dissimulés. Chaque requête accomplie vous offre ensuite 3 Spinelles. 

  • Punisher : Ce pistolet assez efficace peut être obtenu à partir du Chapitre 2 en échange de 5 Spinelles.
  • Matilda : Ce pistolet référence au personnage de Natalie Portman dans le film de Luc Besson s’obtient à partir du Chapitre 8 contre 8 Spinelles.

Les suppléments en échange des Spinelles

  • Crosse de Matilda : 12 Spinelles seront nécessaires !
  • Crosse de Red9 : 9 Spinelles seront nécessaires !
  • Crosse de TMP : 8 Spinelles seront nécessaires !

Les Grenades

Il existe trois types de Grenades dans Resident Evil 4 Remake : les Grenades classiques, les Grenades aveuglantes et les Grenades lourdes. Vous devriez en trouver très facilement au cours de l’histoire. Toutefois, vous pouvez aussi acheter les recettes de fabrication auprès du Marchand au fur et à mesure de votre avancée. Il ne vous restera alors plus qu’à trouver un peu de poudre et de ferraille.

Resident Evil 4 : ne ratez surtout pas ces armes-là ! 

  • W-780 : Accroché sur le mur de la maison principale du Village dans le Chapitre 1, ce fusil à pompe redoutable vous sera très utile.
  • Red9 : Précisons que ce petit bijou est l’un des meilleurs pistolets du jeu lorsqu’il est parfaitement amélioré. N’hésitez pas à l’utiliser pour obtenir le trophée « Minimaliste » qui demande de terminer l’Histoire en utilisant uniquement le pistolet. Vous le trouverez dans le lac lors du Chapitre 4, sur un bateau abandonné. Prenez donc votre temps pour fouiller les environs.
  • Fusil d’assaut CQBR : Caché dans le coffre-fort au premier étage de la bibliothèque, croisé en incarnant Ashley. Lorsque vous reprendrez le contrôle de Léon, retournez sur les lieux dans le chapitre 10. Pensez à équiper ce redoutable fusil avec une lunette.
  • LE5 : Vous trouverez cette mitrailleuse dans la seconde chambre froide au chapitre 13. Il vous faudra résoudre une énigme avec un terminal de sécurité pour l’obtenir.
  • Lunette avec biocapteur : Dans le laboratoire d’incubation au Chapitre 13. Cette lunette pourra largement vous faciliter la vie contre les Regenadores en affichant les parasites à l’intérieur de leurs corps…
  • Chicago Sweeper : L’ultime mitrailleuse du jeu. Mais hélas, il vous faudra terminer le mode Professionnel avec un rang A. Infaisable ? Pas vraiment, avec une astuce pour obtenir le Handcannon
  • Handcannon : Quand on parle du loup : l‘arme ultime du jeu. Au début, il fallait obligatoirement terminer le jeu en Professionnel pour obtenir ce Magnum. Maintenant, vous pouvez aussi terminer le Mode Mercenaires avec un Rang S dans toutes les cartes. Si vous achetez son amélioration spéciale, vous aurez des munitions infinies.

Tout d’abord, nous vous recommandons de vous procurer en urgence le Red 9 et de l’améliorer. Suivi ensuite du fusil anti-émeute et du Punisher. Ensuite, vous pourrez tranquillement partir à la recherche de toutes les armes de Resident Evil 4 ! Et comme dirait le Marchand : « Is that all, stranger ? »

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

3 Replies to “« Resident Evil 4 » : Voici comment avoir toutes les armes du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *