« Elden Ring » pourrait bientôt revenir… pour les téléphones portables !

"Elden Ring" pourrait bientôt revenir... pour les téléphones portables !

Plus grand succès critique et commercial de From Sofware avec ses 20 millions d’exemplaires vendus, Elden Ring refait enfin parler de lui. Alors qu’on attend toujours des nouvelles de son DLC, voici que le jeu devrait prochainement arriver… sur nos téléphones portables ! Pourtant, la nouvelle n’est pas très réjouissante… 

Elden Ring est probablement l’un des jeux les plus marquants de ces dernières années. Accumulant les moments de bravoure et d’anthologie dans un monde ouvert immense, il n’a eu de cesse de surprendre son public. Depuis quelques mois, l’annonce d’un DLC (L’Ombre de l’Arbre Monde) comble les fans, bien que le studio From Software ne communique plus du tout sur le sujet et laisse de nombreuses rumeurs enflammer Internet.

Pourtant, voici qu’une nouvelle information confirme qu’une version mobile du jeu vient d’entrer en développement. Cette idée vient tout droit de l’éditeur géant chinois Tencent, selon les journalistes de Reuters. Tâchons de préciser que ni Tencent, ni From Software, ni Bandai Namco n’ont encore officiellement confirmé le projet. 

Tencent, la plus grande société de jeux au monde en termes de revenus, a acquis les droits de licence pour Elden Ring de FromSoftware en 2022 et a mis en place une équipe de quelques dizaines de personnes pour travailler sur un prototype, la même année où elle a acheté une participation de 16 % dans le fabricant de jeux japonais. Mais les progrès ont été lents.

En soi, ce ne serait pas une première qu’un jeu vidéo puisse être adapté sur nos téléphones portables. Récemment, Resident Evil 4 Remake s’est rendu jouable sur l’IOS d’Apple, à condition d’être bien équipé. Netflix propose même de jouer à Grand Theft Auto ou Immortality sur un téléphone portable. Cependant, Tencent (selon les rumeurs) envisagerait de faire de l’incroyable jeu de From Software un free-to-play bourré de microtransactions. Le public pourra donc sortir le portefeuille pour obtenir des armes et des tenues, au détriment de l’exploration gratifiante. Si l’idée était telle, ce serait un énorme gâchis pour Elden Ring. Avec la réputation du titre, Tencent pourrait concurrencer Genshin Impact et d’autres free-to-play à succès comme Fortnite.

Rappelons également que Tencent a rencontré des difficultés lors de certaines adaptations de succès sur console pour les smartphones. En décembre, l’entreprise a mis fin au projet mobile basé sur NieR en raison de nombreux problèmes de monétisation. Ce développement aurait permis de surfer sur le succès temporaire de NieR : Reincarnation, un free-to-play mobile. Mentionnons que Square Enix fermera définitivement les serveurs de l’application en avril 2024.

Espérons que cela ne reste qu’une rumeur ou souhaitons une surprise de taille, car la philosophie des jeux de From Software ne peut certainement pas se lier à celle du « Pay-to-Win ». Nous en saurons bientôt plus. 

Bande-annonce Elden Ring

One Reply to “« Elden Ring » pourrait bientôt revenir… pour les téléphones portables !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *