Jeu Vidéo : Yuka Kitamura, compositrice de talent, a quitté FromSoftware !

Jeu Vidéo : Yuka Kitamura, compositrice de talent, a quitté FromSoftware !

Après douze années de bons et loyaux services, à répandre son talent lors des affrontements spectaculaires des Soulsborne, Yuka Kitamura a quitté le studio FromSoftware. 

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vos oreilles n’oublieront pas les compositions magistrales de Yuka Kitamura. Ainsi, après avoir travaillé sur Dark Souls 3, Bloodborne, Elden Ring et Sekiro Shadows Die Twice, l’artiste a décidé de quitter FromSoftware pour continuer en freelance :

Merci à tous pour votre soutien sans failles

Aujourd’hui, j’ai une annonce à vous faire.

J’ai décidé de quitter FromSoftware, où je travaillais, pour commencer à travailler comme compositrice indépendante à partir du mois d’août

Yuka Kitamura 

Yuka Kitamura : un talent de chez FromSoftware !

La compositrice avait rejoint l’entreprise FromSoftware en 2011. Son travail connaît la reconnaissance en étant en charge du design sonore du titre Armored Core : Verdict Day, sorti en 2013.

Elle enchaîne très vite avec des productions très réputées d’Hidetaka Miyazaki, dont le chef d’œuvre Elden Ring qu’on ne présente plus et qui remporta le Game Award du meilleur jeu de 2022. Elle composa notamment la musique du combat contre Malénia, l’Epée de Miquella que vous n’avez sûrement pas oublié. Notons aussi sa participation dans le très sous-estimé Déraciné, une expérience narrative qui nécessite le Playstation VR.

On ne sait toujours pas si Yuka Kitamura à pu être la compositrice d’Armored Core VI Fires of Rubicon, le prochain jeu de FromSoftware, avant de quitter le studio. Ce nouveau volet sur les méchas déchaînés doit sortir le 25 août sur PS5 et Xbox Series. En revanche, il ne fait aucun doute qu’elle a probablement dû composer pour le DLC d’Elden Ring : L’Ombre de l’Arbre-Monde. Nous lui souhaitons donc beaucoup de succès dans sa carrière très prometteuse !

Si le combat contre le Démon de la Haine est si intense (Sekiro Shadows Die Twice), si la chute d’Ebrietas est si épique (Bloodborne) et si la lutte contre l’Ame des Cendres est splendide (Dark Souls 3), c’est en grande partie grâce aux bandes originales qu’elle a composées ! On espère donc que Yuka Kitamura saura faire valoir son talent dans de nouveaux titres prochainement.

Elden Ring Soundtrack OST – Malenia, Blade of Miquella

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “Jeu Vidéo : Yuka Kitamura, compositrice de talent, a quitté FromSoftware !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *