« Bloodborne » : une communauté de fans fait revivre le multijoueur ce 24 mars !

"Bloodborne" : une communauté de fans fait revivre le multijoueur ce 24 mars !

Neuf ans plus tard, Bloodborne reste l’exclusivité Playstation la plus acclamée tant elle continue de déchaîner les passions. Le RPG horrifique de From Software reste dans le cœur de ses fans qui comptent bien lui donner un regain de vie à travers son multijoueur.

Que la partie de chasse commence ! Dans Bloodborne, les joueurs créent un chasseur déterminé à vaincre le Cauchemar qui se répand dans la cité de Yharnam. Face au Mal, les humains sombrent dans la folie, tandis que d’autres vouent un culte au sang. Véritable fléau qui corrompt l’âme et en exploite l’horreur.

Sans en révéler plus, le lore du jeu est certainement le plus fascinant de toutes les productions From Software. Mentionnons que son DLC The Old Hunters rejoint les plus grandes extensions, ajoutant les Boss les plus mémorables et les plus impitoyables, dont Lady Maria de la Tour Astrale.

Bloodborne : comment le multijoueur a fait son retour ?

La communauté a créé pour ce 24 mars l’événement « Return to Yharnam ». L’objectif est de redorer l’esprit multijoueur des premiers jours, au travers de cette ambiance Lovecraftienne et torturé que l’on aime tant. Après tout, nombreux encore sont les joueurs à se lancer sur Bloodborne. Cependant, ils ne peuvent plus profiter de l’excellence des sessions compétitifs et coopératifs, qui se sont beaucoup vidés. Il faut dire qu’une autre grosse partie de la communauté est parti sur Armored Core VI ou Elden Ring, attendant patiemment son DLC Shadow of the Erdtree.

Cela peut être aussi un excellent moyen de convaincre Playstation de ne pas délaisser le titre réalisé par l’équipe de Hidetaka Miyazaki. Malgré les supplications du public, aucun remaster du jeu ou portage sur PC n’est encore prévu. De surcroît, un fan game du nom de Bloodborne Kart doit même changer de nom, ce que certaines personnes considèrent comme un souhait d’invisibiliser le titre (en réalité, c’est plus une question de droit d’auteur).

Récemment, un sondage lancé par l’entreprise sur les réseaux sociaux fut l’objet de colères au sein des fans. En effet, Sony a proposé l’occasion de voter pour les meilleures œuvres de PlayStation. Le sondage comprend des classiques comme The Last of Us, God of War et Horizon Zero Dawn. Il présente également Death Stranding, Returnal et Marvel’s Spider-Man 2. Pourtant, Bloodborne n’est pas référencé par Sony…

Nota Bene : En vérité, la majorité des productions présentes sont issus des Playstation Studios. Demon’s Souls Remake est développé par Bluepoint qui appartient à Sony, ce qui n’est pas le cas de From Software.

Rejoignez donc la chasse du 24 mars au 7 avril 2024 en ce « Return to Yharnam ». Les passionnés de Bloodborne vous attendent avec impatience et sont déterminés à vous faire profiter de l’une des meilleures expériences horrifiques de la PS4 ! Décidément, le jeu à conquis son public… 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *