« Nightmare Kart » : Tout l’amour d’une fan de « Bloodborne » sur le circuit ! [TEST]

"Nightmare Kart" : Tout l'amour d'une fan de "Bloodborne" sur le circuit ! [TEST]

Bloodborne est de retour ! Enfin, pas vraiment, ce n’est pas le RPG d’horreur lovecraftien qui fait sensation sur Steam, mais Nightmare Kart qui vient de dépasser le millier de notes positives. Parce que nous croyons toujours au retour du titre culte de From Software, nous avons testé ce Fan Game très amusant !

Avez-vous déjà joué à un jeu de course horrifique ? Que toute personne sur le point de répondre Carmageddon reste assise, puisque nous voulons traiter de Nightmare Kart. Ce projet fan game nous met dans la peau d’un Chasseur devant survivre à une nuit sanglante dans les contrées de Yharnam… Oups, pardon, nous voulons dire Miralodian. Heureusement, nous pourrons compter sur l’aide d’Herman (oui, oui…) et sa poupée dans le Rêve pour remporter la victoire.

Bien évidemment, il s’agit d’une relecture compétitive du classique Bloodborne, le jeu de From Software sur PS4 dont l’espoir de le voir revenir s’amenuise de jour en jour. Un choix étrange de la part de Playstation, puisque la communauté de fans ne cesse de grandir.

Imaginez le même combat, mais sous la forme d’un rally ! Impensable ? Lilith Walther l’a fait !

Et si Bloodborne était sur PS1 ?

Alors, qui est derrière ce Nightmare Kart ? Lilith Walther est une développeuse travaillant sur Witch, un RPG indie. Durant son temps libre, elle voue un véritable culte à Bloodborne et a donc développé une démo tout en démake. Son nom ? Bloodborne PSX, une recréation du jeu de From Software comme s’il existait sur PS1. Cette version rétrogaming se termine après le combat haletant contre le Père Gascoigne, le deuxième boss du jeu, dont la musique résonne encore dans nos oreilles.

La développeuse ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle décide de concevoir Bloodborne Kart. Un croisement improbable entre le jeu de From Software et Mario Kart. L’annonce a été faite le 1er avril 2021, ce qui équivalait à une blague amusante.

Une plaisanterie ayant pris des proportions inattendues et qui se transforma en un délire de fan véridique et passionnant. L’attente autour de ce fan game était si impressionnante que Playstation lui demanda de changer le nom du jeu et tout ce qui pourrait faire allusion au cauchemar de Yharnam pour des raisons de droits d’auteur. Après des années de travail, Nightmare Kart est enfin disponible sur Steam !

“Vous êtes un chasseur de bêtes, enrôlé contre votre gré pour participer à une coutume locale des plus étranges : un tournoi où les participants courent à bord de mystérieux véhicules composés de cuivre et de vapeur.

Parcourez les rues gothiques imbibées de sang à bord de l’un des 12 véhicules uniques et cherchez à découvrir l’origine de ce cauchemar. Maniez des armes puissantes pour réduire vos adversaires en miettes, abattez des bêtes pour augmenter votre vitesse de pointe, effectuez des figures et des dérives pour générer de l’Æther afin de booster votre véhicule, et surmontez des affrontements difficiles avec des boss pour découvrir les secrets de ce terrible rêve. Démarrez vos moteurs, la première course est sur le point de commencer”.

Nightmare Kart est une chasse sportive qui plairait à Gascoigne !

Toujours réalisé sous la forme d’un demake PS1, Nightmare Kart est une véritable lettre d’amour d’une fan talentueuse, tant le rendu est addictif et amusant. On retrouve toute la difficulté, la brutalité et la noirceur d’un Bloodborne, tout en se confrontant à plusieurs chasseurs et ennemis destinés à répandre notre sang au travers des 15 circuits. On sélectionne son personnage parmi les 21 propositions inspirées du jeu original et on retrouve les mêmes environnements (renommés) pour faire mordre la poussière à ses adversaires.

Nightmare Kart

On s’attendrait presque à une simple démonstration, mais c’est un pur titre complet qui s’offre aux fans, comportant un multijoueur en split-screen, une campagne scénarisée (ou presque), ainsi qu’un mode libre.

Toute l’identité de Bloodborne fusionne avec celle des jeux de course, comme Crash Team Racing pour créer un hybride absurde, mais qui saura nous faire patienter plusieurs heures avant que le vrai jeu de From Software ne fasse son retour. Du moins, nous l’espérons vivement…

Gratuit et fun, Nightmare Kart est un énorme cadeau pour les fans de Bloodborne sur Steam. De quoi patienter en attendant Shadow of the Erdtree, le DLC de Elden Ring

Bande-annonce Nightmare Kart

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *