Après avoir répandu la pestilence dans les eaux agitées, Skull and Bones, le jeu service d’Ubisoft Singapour, a bien démarré sa Saison 2. Cette fois, la menace principale vient tout droit de France !
La Saison 1 de Skull and Bones est terminée. Si tous les Kingpins ont pu terrasser le redoutable Philippe La Peste dans un imposant combat, la tâche à venir s’annonce encore plus ardue, puisque les adversaires seront plus nombreux. Terminé le pirate cherchant à répandre sa malédiction, il est temps de laisser place à deux dangereux individus avides de vengeance ! Pas mal, non ? C’est français !
Armand et Bertrand Hubac sont deux frères jumeaux cherchant à tout prix la gloire. Véritable prouesse de l’Opéra, un nouveau talent leur fait de l’ombre et leur carrière est rapidement brisée. Assassinant sans scrupules le fauteur de troubles, le roi de France les châtia et tous deux furent condamnés à servir la Compagnie Royale. Dans le désir de régler leurs dettes, ils décidèrent d’éradiquer tous les Pirates sur leur route. Les eaux indiennes sonneront prochainement leur glas… Cette Saison 2 offre des adversaires bien plus coriaces que l’antagoniste précédent.
Le Chorus du Chaos de Skull and Bones !
Contrairement à la Saison 1 qui ne se consacrait principalement qu’à son redoutable ennemi et sa flotte maudite, cette deuxième phase de Skull and Bones améliore grandement l’expérience de jeu. Avec l’arrivée des Jumeaux Hubac à bord de leur navire de guerre Soleil Royal, le jeu de batailles navales voit son bestiaire évoluer par l’apparition de la flotte de la Compagnie Royale. Heureusement, des convois de marchandises inédites traversent les mers pour pouvoir remplir son inventaire. Voici également en quelques mots tout ce que va concocter cette Saison 2, plusieurs aspects n’étant pas encore arrivés.
- Les joueurs devront porter une attention toute particulière aux Manufactures de la Timonerie qui connaissent une grande évolution. Il sera possible d’échanger des objets ou encore de pratiquer des mécaniques de rachat avec les autres enseignes du monde entier. De plus, les missions du Endgame de Skull and Bones contiendront des choix de difficulté afin d’étudier plus stratégiquement les possibilités de réussite de la mission.
- Un navire « Brick Artificier » peut être obtenu et pourrait concurrencer les trois meilleurs navires du jeu. Les vaisseaux pourront directement être construits au sein des Manufactures. De plus, en se rendant au Chantier Naval, les joueurs s’inscriront à des courses quotidiennes leur permettant de remporter des points pour gagner des skins inédits.
- Philippe La Peste, l’antagoniste principal de la Saison 1, pourrait revenir sous la forme d’un combat annexe dans les prochaines semaines. Il est donc toujours possible de le faire couler et récupérer de précieuses ressources de son navire. Toutefois, le maître de la pestilence a été légèrement facilité, afin de permettre à une équipe réduite de le vaincre. Mais ne croyez pas que le combat sera une promenade de santé. Son contrat devrait donc encore être disponible, à l’instar du Vaisseau Fantôme.
- De nombreux évènements mondiaux viendront s’ajouter à cette Saison 2, dans laquelle les développeurs seront attentifs à la satisfaction des joueurs. De plus, de nouvelles mécaniques de jeu vont être modifiées (ajout d’une barre de santé pour les boss en exemple), ainsi qu’un nouvel équilibrage des navires. De plus, Skull and Bones célèbrera l’été par l’intermédiaire d’un regroupement inédit en juillet.
- En se rendant à Sainte-Anne, Yanita Nara et William Blackwood soumettront de nouveaux contrats afin de remporter des récompenses uniques. Ce sera aussi le cas pour les Kingpin John Scurlock et Rahma, pour obtenir des pièces de mise à niveau.
- A l’instar de la saison précédente, Skull and Bones présente un nouveau monstre marin nommé le Mega Lestari.
- En plus de correctifs graphiques, sonores et multijoueurs qui peaufineront davantage l’expérience de jeu, le Mode Photo ajoutera prochainement quatre nouveaux angles pour les passionnés de photographie virtuelle.
- L’écran de Game Over montrera dorénavant l’ennemi qui a causé notre défaite !
Bien évidemment, cette Saison apporte son lot de cadeaux inédits que les joueurs pourront récupérer. Ainsi, le Soleil Royal contient 2 nouveaux meubles pour renforcer la force de notre navire, tandis que la peau du Lestari permettra de fabriquer une nouvelle armure épique pour notre coque. Celle-ci répondra au doux nom de Léviathan.
Cette saison augmente aussi les possibilités du Pass de Contrebandier, qui offrira de nouveaux objets et nouvelles tenues pour notre capitaine. A l’instar de la Saison 1, il sera possible d’acheter de nouvelles récompenses avec de l’argent réel. Le pass saisonnier gratuit se divise encore en trois voies : le Quartier-Maître, le Capitaine et le Canonnier. Tous les joueurs de la précédente session ne devraient donc pas être dépaysés.
Skull and Bones Chorus of Havoc a commencé depuis le 28 mai. Son lancement s’est accompagné d’un essai gratuit du jeu, du jeudi 30 mai jusqu’au jeudi 6 juin, afin que tout le monde puisse se faire son avis personnel. Qu’en avez-vous donc pensé ? Sinon, vous pouvez aussi retrouver notre test sur Cultea.