Le DLC The Rising Tide de Final Fantasy XVI emmène son héros Clive Rosfield vers la région de Mysidia, dans laquelle il va devoir se confronter au Primordial oublié : Leviathan. Un duel spectaculaire entre la créature légendaire et Ifrit, qui prouve que le titre de Square Enix excelle sur le thème des Invocations (et de la bande originale aussi !). Très attendu des fans, le Boss n’est en réalité pas très difficile à l’exception des deux dernières étapes qui pourront faire craquer plus d’un. Nous vous expliquons donc comment vaincre Leviathan.
Comment battre Leviathan dans Final Fantasy XVI ?
Pour cette première étape du Boss Final du DLC de Final Fantasy XVI, la défense sera la clé. Il faudra avant tout abuser des esquives pour éviter les multiples projectiles et attaques du Primordial. Pas besoin d’aller trop vite, observez bien l’environnement avant que la créature ne laisse une opportunité de lancer une attaque. En observant bien, on remarque très vite que les possibilités de contre-attaques sont légion et qu’en l’espace d’un seul instant, il deviendra très facile de reprendre l’avantage. Pour plus de confort, n’hésitez pas à marteler les touches pour faire ce combo :
- Carré, triangle, carré, triangle, carré, triangle, triangle.
Les dégâts qu’infligera Clive pourront permettre de terminer cette étape sans trop de problèmes. Pour les plus courageuses et courageux d’entre-vous, essayez absolument de conserver vos soins.
Réussir la phase 2
Si vous êtes encore basé sur la défense, cette deuxième étape ne devrait être qu’une simple formalité. Néanmoins, il faudra bien gérer ses esquives, car les attaques du Leviathan sont diversifiées. Prenez le temps d’utiliser des Glissés enflammés et des Girations Sulfureuses (R2 + Carré). Utilisez ce combo pour frapper régulièrement le Primordial :
- Carré, triangle, carré, triangle, carré, triangle, carré, triangle, triangle
En cas de besoin, le soin ne sera pas de refus. Quoiqu’il arrive, tentez de conserver le plus possible l’attaque Crachat de feu (R2 + Triangle) pour la prochaine étape afin que vous puissiez directement commencer avec cette compétence.
Phase 3 – Leviathan se déchaîne
Nous y sommes enfin ! Voici la partie du combat dans laquelle vous allez sûrement vous arracher les cheveux. Vous ne réussirez probablement qu’après plusieurs essais tant cette étape dépend d’un timing parfait à respecter. Nul besoin d’avoir une compétence spécifique de Clive pour réussir puisqu’il faudra maîtriser Ifrit correctement (un bon niveau d’attaque est tout de même recommandé). La vraie difficulté est que le tout est chronométré et que le raz-de-marée de Léviathan vous tuera instantanément s’il lance son attaque.
Le temps joue contre Clive Rosfield. Tout d’abord, à peine la cinématique s’est-elle terminée qu’il faut infliger la technique spéciale Crachat de Feu sur votre adversaire (R2 + Triangle). Les dégâts seront considérables et permettront de rejouer cette compétence deux fois de plus. Le temps qu’elle se recharge, abusez des glissades pour l’approcher et esquivez ses projectiles. Chaque seconde perdue peut être précieuse, donc il convient de l’approcher sans subir de dégâts. Une fois qu’Ifrit sera face au bouclier de Leviathan, il faudra utiliser la Giration Sulfureuse (Brimstone en anglais) pour faire de gros dégâts. Enchaînez immédiatement après avec le redoutable combo suivant :
- Carré, triangle, carré, triangle, carré, triangle, carré, triangle, triangle
Leviathan finira par vous propulser au fond de l’arène. Relancez directement R2 + Triangle ou foncez vers lui avant de lancer cette attaque. Répétez ensuite les combos et l’utilisation de la Giration Sulfureuse. Malgré tout, ne paniquez pas si le compte à rebours du Raz-de-Marée se déclenche et continuez l’assaut.
Si tout se passe bien, le troisième Crachat de feu lancé devrait mettre un terme à cette étape. En fait, c’est indispensable de l’utiliser à la toute dernière seconde du chronomètre. Toutefois, si vous entendez Clive s’exprimer « Trop tard ! », la mort sera imminente et vous subirez la déferlante.
Si vous avez besoin d’une pause, n’hésitez pas à aller accomplir quelques quêtes dans l’univers de Final Fantasy XVI avant de recommencer le combat depuis le début.
Phase 4 – La fin du combat !
Cette dernière étape est assez similaire à la deuxième. Malheureusement, le Primordial dispose de nouvelles attaques qui peuvent terrasser Ifrit en quelques secondes. Contrairement à la troisième phase, vous pouvez prendre votre temps pour observer avant d’agir. Maintenez enfoncé R2 + Carré pour pouvoir absorber certaines capacités lancées par l’ennemi tout en faisant du dégât. N’hésitez pas à utiliser constamment cette technique pour vous sortir d’un mauvais pétrin.
La véritable complication de cette étape vient d’une mer déchaînée que lancera Leviathan. Préparez minutieusement votre saut et esquivez en hauteur lorsque c’est possible. Lorsqu’Ifrit reprend l’avantage, profitez de la Giration Sulfureuse au maximum contre votre ennemi. Enfin, un autre crachat de feu peut toujours être efficace ! Avec détermination, ce combat prendra fin et les joueuses et joueurs ressortiront triomphant ! Le dernier Primordial de Final Fantasy XVI sera vaincu !
En jouant sur la défense et en absorbant les attaques de Leviathan, la victoire sera votre ! Vous pourrez alors admirer la fin du DLC de Final Fantasy XVI et le retenter dans sa plus haute difficulté !
One Reply to “« Final Fantasy XVI The Rising Tide » : comment vaincre Leviathan ? [Soluce]”