C’est lors de la PAX East 2024, qui s’est déroulée à Boston jusqu’au 24 mars, que Naoki Yoshida et son équipe ont présenté une nouveauté pour Final Fantasy XVI. L’heure est venue pour Clive Rosfield d’affronter le terrible Léviathan dans le deuxième DLC du jeu.
Évoqué dans l’intrigue, Leviathan va enfin pouvoir montrer l’étendue de sa puissance auprès des joueurs. Dans le nouveau DLC Final Fantasy XVI The Rising Tide, Clive et son groupe vont tenter de retrouver le dangereux Primordial dans la région inconnue mais luxuriante de Mysidia, un nouvel endroit renforçant le Lore fascinant du titre.
Durant cette quête, le Primordial d’Ifrit fera la connaissance de Shula, une guerrière voulant apporter son aide pour vaincre la grande créature. Le combat entre Ifrit et Léviathan s’annonce titanesque, comme le prouve la bande-annonce officielle qui en met plein la vue. Final Fantasy XVI maîtrise parfaitement sa mise en scène en matière de duels d’invocations !
Cependant, la légendaire créature ne sera pas la seule menace qui s’ajoutera au bestiaire, puisque de nombreux ennemis barreront la route du héros. Parmi eux, un monstre que tous les fans de Final Fantasy ne connaisse que trop bien : le Tomberry ! Accompagné de son poignard et de sa lanterne, il peut tuer en un seul coup malgré sa lenteur. Heureusement, les images du DLC prouvent que Clive pourra assimiler Leviathan pour utiliser ses pouvoirs.
Puisque la nouvelle intrigue ne suffit pas, The Rising Tide en profite pour ajouter un mode de jeu inédit. Plus précisément, Kairos Gate mêle la survie et le rogue-lite dans une difficulté croissante. Les joueurs devront se dresser contre une vingtaine de vagues d’ennemis, tout en récupérant des améliorations en cours de route. Toutefois, comme tout rogue-lite, la mort poussera à tout recommencer. Il est fort probable que ce mode de jeu difficile pourrait cacher un boss secret. Mieux vaut conserver la surprise n’est-ce-pas ?
Une nouvelle mise à jour arrive prochainement !
Au même moment que la sortie du DLC sera rendue disponible une nouvelle mise à jour gratuite. L’upgrade 1.30 facilitera le voyage rapide pour réussir plus facilement les quêtes secondaires. Il sera aussi possible de rejoindre directement un PNJ.
Également, les combats connaîtront des modifications bienvenues. Par exemple, Clive pourra disposer de 5 sets de compétences pour changer de build sans le modifier par le menu. Il sera également possible d’équilibrer des accessoires, mais aussi de personnaliser les touches de la manette. Enfin, de nombreux bugs seront corrigés.
Le duel le plus intense de Final Fantasy XVI arrivera le 18 avril 2024. L’extension The Rising Tide sera payante.