Lors de la Game Developers Conference 2024, l’éditeur français Microids a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour l’un de ses jeux les plus curieux : Les Fourmis.
Tout au long de l’année dernière, Microids à connu des hauts et des bas. Des œuvres diverses et variées comme Syberia The World Before, Le Crime de l’Orient Express et la déception d’optimisation Flashback 2. Cependant, Les Fourmis qui est l’adaptation de l’œuvre littéraire de Bernard Werber n’en reste pas moins un projet fascinant.
Le nouveau titre de Microids plonge ses joueurs dans un écosystème microscopique en plein cœur de la forêt de Fontainebleau. Comme l’indique son titre, nous incarnerons 103 683e, une fourmi déterminée à protéger sa colonie de tous ses ennemis.
Les Fourmis se présente déjà comme un jeu de stratégie où il faudra bien réfléchir avant de prendre une décision. La bande-annonce présentée lors de la GDC 2024 mêle stratégie, mais aussi exploration et combats. Il sera également possible de créer des alliances pour survivre à tous les obstacles à travers les quatre saisons pour que la colonie puisse prospérer. De ce fait, peut-on y voir le solide concurrent de la franchise Pikmin de Nintendo ?
Ajoutons un détail qui fait toute la différence : le rendu photoréaliste du jeu est très réussi. En effet, il est confirmé que Les Fourmis utilisera le moteur graphique Unreal Engine 5 pour une représentation fidèle des plantes et de la faune. Toutefois, attention à ne pas avoir trop peur des insectes !
Les Fourmis sera disponible en 2024 sur PC, PS5, et Xbox Series. Serait-ce la surprise tant attendue de l’éditeur ? Nous le découvrirons bientôt.