Après une embrouille avec Apple, Fortnite semble revenir sur tous les téléphones portables. Un retour envisagé par l’Epic Games Store qui proposera bientôt une application sur Android et iOS.
L’événement Game Developers Conference s’est déroulé du lundi 18 mars au samedi 22 mars à San Francisco. Tandis que Baldur’s Gate 3 a récupéré un énième prix du meilleur jeu de l’année, certains géants du jeu vidéo engagent la conversation autour de futurs projets via le State of Unreal.
C’est ainsi le cas d’Epic Games qui révèle pendant sa conférence de nombreuses nouveautés. Entre l’annonce du jeu Marvel 1943: Rise of Hydra, Star Wars Hunters et du contenu supplémentaire pour Lego Fortnite, l’entreprise dévoile une sortie prochaines de l’Epic Games Store sur les mobiles iOS et Android.
L’EGS deviendra la première boutique vidéoludique multi-plateformes fonctionnelle sur Android, iOS, PC et macOS. Les développeurs mobile bénéficieront des mêmes avantages que les utilisateurs de l’EGS sur PC, à savoir une répartition des revenus à 88%/12% et des conditions identiques pour percevoir l’intégralité des revenus en cas d’utilisation de leurs solutions de paiement dans les achats intégrés avec les programmes avant-premières Epic et Maintenant sur Epic. (extrait traduit du communiqué de presse)
We’re coming to iOS and Android!
Same fair terms, available to all developers, on a true multi-platform store – with amazing games for everyone. pic.twitter.com/TUKlF8PI8A
— Epic Games Store (@EpicGames) March 20, 2024
Le retour de Fortnite sur Iphone !
Cette nouvelle permet, entre autres, le retour de Fortnite, le produit le plus lucratif du marché vidéoludique, sur les portables d’Apple. En effet, le système iOS avait interdit le jeu à cause d’achats intégrés contournant les commissions qu’Apple prend normalement sur tous les achats. L’affaire s’était terminée au tribunal. Par conséquent, l’interdiction autour du jeu sera levée tandis qu’Android pourra aussi proposer le titre.
Mentionnons que l’application de l’Epic Games Store sera soumise à une taxe de 50 centimes d’euros par téléchargement, qui ne s’appliquera qu’après le franchissement du cap du premier million d’utilisateurs.
Enfin, il est important de souligner que Epic Games envisage de ne plus prendre en charge les anciennes versions de Windows à partir du 10 juin 2024. Plus précisément, ce seront les modèles Windows 7, 8, 8.1 et toutes les versions 32 bits de Windows 10 qui ne seront plus prises en comptes. De ce fait, seuls Windows 11 et Windows 10 en 64 bits seront encore compatibles avec le système. Cette nouvelle risque d’en crisper plus d’un et il va bientôt falloir probablement bientôt changer de PC.
L’Epic Games Store continue de s’offrir une place de taille importante dans le marché du jeu vidéo. Sa présence dans le secteur mobile pourrait considérablement augmenter son chiffre d’affaires, d’autant que les nouveaux téléphones sont capables de lire à pleine puissance certaines œuvres du moment.
Toute la conférence d’Epic Games State of Unreal – GDC 2024 :
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea
One Reply to “L’Epic Games Store sera bientôt disponible sur mobiles (iOS et Android) : « Fortnite » est de retour sur Iphone !”