L’évènement Game Developers Conference s’est récemment déroulé à San Francisco. Lors du State of Unreal, a été dévoilé un premier extrait pour une nouvelle production super-héroïque. Ce Marvel 1943 Rise of Hydra s’annonce très prometteur !
Les conférences de la GDC 2024 permettent à plusieurs acteurs du média vidéoludique d’apporter de la lumière sur leurs prochains projets. Durant le State of Unreal, les super-héros de l’écurie Marvel en ont encore mis plein la vue grâce à la présence d’une curieuse bande-annonce.
Un nouveau projet Marvel se dévoile :
Né d’un partenariat avec le studio de développement Skydance New Media, Marvel 1943 Rise of Hydra est un jeu d’action et d’aventure narratif qui se déroule à Paris durant la Seconde Guerre mondiale. Dans cette histoire totalement originale, Captain America et Black Panther vont devoir s’unir pour combattre la redoutable organisation Hydra.
Dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale, les puissances se préparent à entrer en collision. Captain America et Azzuri, le Black Panther des années quarante, doivent surmonter leurs différences et former une alliance compliquée, dans l’idée de pouvoir vaincre leur ennemi commun. Aux côtés de Gabriel Jones des Howling Commandos et de Nanali, une espionne du Wakanda infiltrée dans un Paris occupé, les héros devront unir leurs forces pour empêcher un sinistre complot qui menace de faire basculer la Seconde Guerre mondiale à l’aube d’une dangereuse ascension : celle de l’Hydra.
Toutefois, ce qui surprend véritablement dans la bande-annonce provient du moteur graphique donnant aux images pleines de splendeurs. Tournant intégralement avec l’Unreal Engine 5.4, la scénariste Amy Hennig (Uncharted, Legacy of Kain) qui était invitée sur scène à confirmée que tout ce qui avait été dévoilé provenait bien du titre. En effet, ce dernier tourne en temps réel, ce qui est très impressionnant.
Précisons qu’il s’agit du nouveau projet de la scénariste depuis le projet Star Wars annulé d’Electronic Arts par la fermeture de Visceral Games en 2017. En tout cas, cette bande-annonce ne devrait donc pas cacher un violent downgrade graphique et montre un rendu cinématographique de haute volée.
Bien qu’il ne possède pas encore de date de sortie officielle, le jeu devrait débarquer à partir de 2025, probablement sur PS5, PC et Xbox Series. Espérons pouvoir apercevoir un peu de gameplay prochainement.