“Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2” : tout savoir sur ce film repoussé à 2025

“Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2” : tout savoir sur ce film repoussé à 2025

Sorti le 12 juillet 2023, Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 a laissé beaucoup de questions en suspens. Et si le film n’a pas connu le succès escompté, beaucoup attendent tout de même la suite avec impatience. Malheureusement, Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2 a été repoussé jusqu’en 2025, alors qu’il devait sortir cette année… Mais que sait-on actuellement sur cette suite ? 

De quoi parlera le film ?

Mission Impossible 7 a été une véritable déferlante d’action comme on aime en découvrir. Comme toujours, le réalisateur Christopher McQuarrie a fait des merveilles et s’est avéré particulièrement efficace. Cependant, ce dernier nous a laissés avec beaucoup d’interrogations. Nous avons cependant déjà quelques informations sur la suite des aventures d’Ethan Hunt.

Synopsis : après avoir récupéré la clé en Autriche, Ethan Hunt doit désormais retrouver l’épave du sous-marin russe Sebastopol, que l’on avait pu voir au début du septième opus. Pour rappel, celui-ci avait été coulé par l' »Entité ». En parallèle, Luther se mettra à traquer l' »Entité » sur le disque dur de l’ordinateur portable piraté à Venise. Grace, quant à elle, devient officiellement un agent de la Force Mission Impossible (FMI). L’équipe d’Ethan Hunt pourra également compter sur l’assistance d’un agent de la CIA pour retrouver le sous-marin… Au casting, on retrouvera :

  • Tom Cruise dans le rôle d’Ethan Hunt
  • Hayley Atwell dans le rôle de Grace
  • Ving Rhames dans le rôle de Luther Stickell
  • Simon Pegg dans le rôle de Benji Dunn
  • Rebecca Ferguson dans le rôle de Ilsa Faust
  • Vanessa Kirby dans le rôle de Alanna Mitsopolis/La Veuve Blanche
  • Esai Morales dans le rôle de Gabriel
  • Pom Klementieff dans le rôle de Paris
  • Mariela Garriga dans le rôle de Marie
  • Henry Czerny dans le rôle d’Eugene Kittridge
  • Nick Offerman dans le rôle de Sydney

Quelle date de sortie pour Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2 et pourquoi ce retard ? 

Alors qu’il avait initialement été annoncé pour une sortie ciné le 28 juin 2024, Mission: Impossible : Dead Reckoning, partie 2 paraîtra finalement le 25 mai 2025. En effet, le film a subi de plein fouet les grèves à Hollywood. Le tournage dut ainsi s’arrêter, lui faisant prendre un retard considérable. Fort heureusement, cette grève (nécessaire) a fini par aboutir à un accord, permettant la reprise du tournage. Mission Impossible 8 a ainsi subi le même sort queDune : Deuxième partie ou encore Deadpool 3 (pour ne citer qu’eux).

Toutefois, à chaque chose malheur est bon. En effet, ce retard a permis à Tom Cruise de négocier un contrat d’exclusivité avec les salles IMAX pour son film. Pour rappel, l’opus précédent s’était fait damer le pion par Christopher Nolan avec l’excellent Oppenheimer. Cette fois, Ethan Hunt reviendra en grand format (malgré la taille de Tom Cruise).

Une cascade encore plus dingue par Tom Cruise ? 

S’il y a bien une chose qui nous rend impatients, c’est bel et bien la nouvelle cascade stupidement dangereuse à laquelle va s’adonner Tom Cruise dans ce prochain opus. À l’heure actuelle, nous ne savons pas de quoi il s’agira. Cependant, le réalisateur Christopher McQuarrie a sous-entendu que celle-ci serait encore plus dangereuse que celle de l’épisode précédent (sinon c’est pas drôle).

« C’est de loin la chose la plus dangereuse que nous avons tentée jusqu’ici… La seule chose qui me fait plus peur que ça, c’est ce que nous avons prévu pour Mission [Impossible] 8 »

Christopher McQuarrie à propos de la cascade de Tom Cruise dans Dead Reckoning, partie 1

Autant dire que nous sommes très curieux de découvrir ce que Tom Cruise nous réserve.

Avec ce retard dans la production, les fans de la saga vont donc devoir s’armer de patience. Mais la bonne nouvelle, c’est que l’équipe de production va pouvoir préparer correctement la sortie du film pour tenter de connaître un plus gros succès que le précédent. En effet, Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 avait été une déception au box-office. Celui-ci n’avait rapporté « que » 567 millions de dollars au box-office mondial. Un résultat assez décevant, quand le budget a été annoncé comme étant de 291 millions. En même temps, quand tu te prends en frontal Barbie et Oppenheimer, ça n’aide pas… Espérons que la suite connaisse un destin un peu plus flamboyant. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

One Reply to ““Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2” : tout savoir sur ce film repoussé à 2025”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *