« GTA 6 » : armez-vous de patience, le jeu ne sortira qu’en automne 2025

"GTA 6" : armez-vous de patience, le jeu ne sortira qu'en automne 2025

Il s’agit sans nul doute du jeu le plus attendu de ces prochaines années ! GTA 6 s’est dévoilé il y a quelques mois dans un premier trailer, avec une date de sortie évasive, qui indiquait juste « 2025 ». Si certaines rumeurs faisaient état d’une sortie au premier trimestre, il paraissait plutôt logique que le jeu ne sorte en fin d’année, afin de laisser de la marge aux développeurs pour peaufiner leur travail. Ainsi, après pas mal d’attente, il a été confirmé que le jeu sortirait fin d’année prochaine, à l’automne 2025. Autant dire qu’il va falloir patienter encore un moment avant de mettre la main sur ce qui s’annonce comme une nouvelle pépite. 

L’un des jeux les plus attendus de tous les temps 

Grand Theft Auto VI nous fera retourner dans la ville de Vice City version fictive de Miami, déjà présentée dans Grand Theft Auto en 1997 et qui fut le décor principal de Grand Theft Auto : Vice City en 2002. L’histoire de GTA 6 suivra un duo de criminels : Lucia, la première protagoniste féminine de la licence depuis 2000, ainsi que son partenaire masculin. Nous n’en savons que peu sur l’intrigue actuellement, si ce n’est que le couple criminel commettra un (ou plusieurs braquages) et que Lucia passera une partie de son temps derrière les barreaux.

La pression est évidemment immense pour Rockstar Games, qui va avoir la lourde tâche de faire aussi bien, si ce n’est mieux, que le cultissime GTA 5, qui est le deuxième jeu le plus vendu de l’histoire du jeu-vidéo. On espère donc en savoir plus très vite sur ce prochain opus. Si l’on se fie aux habitudes de l’éditeur, on peut espérer une nouvelle bande-annonce d’ici à l’automne 2024. Mais avec l’annonce récente concernant la fenêtre de sortie, on ne peut pas non plus exclure l’arrivée d’une nouvelle bande-annonce dans les prochains jours.

La date de sortie se précise pour GTA 6 (et Rockstar Games va nous faire salement patienter) 

« Nos perspectives reflètent un rétrécissement de la fenêtre précédemment établie par Rockstar Games de l’année 2025 à l’automne de l’année 2025 pour Grand Theft Auto VI. Nous sommes convaincus que Rockstar Games offrira une expérience de divertissement inégalée, et nos attentes quant à l’impact commercial du titre ne cessent de croître »

Tom Warren sur X, anciennement Twitter

Il s'agit sans nul doute du jeu le plus attendu de ces prochaines années ! GTA 6

En se basant sur divers calendriers fiscaux, certains analystes avaient envisagé une date de sortie entre le 1er janvier 2025 et le 31 mars 2025 pour GTA 6. C’était beaucoup d’optimisme, quand on connaît le challenge que demande la création d’un tel jeu.

L’annonce est ainsi tombée, GTA 6 sortira durant l’automne 2025, si celui-ci n’est pas repoussé, pour une raison ou pour une autre… De quoi mettre la patience des joueurs à rude épreuve, puisque ce jeu s’annonce déjà probablement comme le plus gros succès de l’année dans le monde du jeu-vidéo

Il ne nous reste donc plus qu’à ronger notre frein pendant un an et demi (au minimum) avant de pouvoir mettre la main sur ce prochain opus hyper attendu. Et on croise les doigts (très très forts) pour que GTA 6 ne soit pas reporté à 2026. D’ici là, on vous laisse profiter de sa merveilleuse première bande-annonce. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

GTA 6 : bande-annonce 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *