On en sait un peu plus sur le très attendu GTA 6 !

On en sait un peu plus sur le très attendu "GTA 6" !

Dans un article publié sur Bloomberg, le journaliste Jason Scheirer a partagé de premières informations sur GTA 6. Après une vingtaine d’entretiens auprès d’individus proches de Rockstar, développeur du jeu, voici ce qui en ressort.

Une nouvelle politique chez Rockstar

Rockstar a une « petite » pression sur ses épaules. Le développeur doit en effet proposer un jeu à la hauteur du 5ème volet de la franchise Grand Theft Auto ! Un jeu qui a dépassé les 165 millions de ventes depuis 2013 et un jeu vidéo qui continue de faire le bonheur de millions de joueurs dans son mode en ligne.

Avec le départ de Dan Houser, qui a assumé la direction créative de nombreux jeux de Rockstar, tout porte à croire que GTA 6 sera bien différent du 5. Rockstar semble en effet, avoir mis à jour certains aspects de sa culture interne.

Le studio semble avoir pris un virage. Un virage où des managers accusés de maltraitances ont été licenciés. Certaines blagues transphobes ont également été supprimées de GTA 5. Le studio semble être plus politiquement correct. Rockstar a aussi, il y a peu, annulé un mode online appelé « Policiers et Escrocs » suite aux protestations autour de l’affaire George Floyd.

GTA 6 : un nouveau personnage et une aventure à « Miami »

GTA 6 devrait mettre en scène un duo inspiré du duo criminel Bonnie Parker/Clyde Barrow. L’héroïne du jeu serait d’origine latino-américaine. Une première dans l’histoire moderne du jeu ! Ce qui change radicalement du trio masculin du mythique GTA 5.

GTA 6 grand theft auto jeux vidéo Rockstar
Un personnage féminin mis en avant sur GTA 6.

Jason Scheirer annonce aussi que le nom de code de GTA 6 est Project Americas. La ville dans laquelle le joueur pourrait évoluer serait une version fictive de Miami. Rockstar a l’intention de mettre le jeu à jour en permanence et pourrait ajouter de façon régulière de nouvelles villes !

Pour l’instant, aucune date précise n’a été donnée quant à la sortie de ce 6ème volet. Certains analystes avaient planché sur une sortie entre avril 2023 et mars 2024. L’attente pourrait cependant être bien plus longue. Les développeurs sont sceptiques et planchent pour une attente de minimum 2 ans.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.