« Future Games Show 2024 » : Les 15 annonces définitivement incontournables de l’évènement !

"Future Games Show 2024" : Les 15 annonces définitivement incontournables de l'évènement !

Cette année encore, le Future Games Show 2024 amène son lot d’annonces, généralement bien plus satisfaisantes que toutes les autres conférences. Voici nos 15 coups de cœur. 

Devenu un rendez-vous incontournable dédié aux jeux vidéo AA, le Future Games Show est revenu dans une édition dédiée au Summer Game Fest. L’évènement qui s’est déroulé le 8 juin était animé par Roger Clark et Britt Baron, que l’on connait principalement pour les rôles d’Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2 et Tifa dans Final Fantasy VII Rebirth.

Pour cette édition riche en émotions et qui semble avoir convaincu bien plus de fans que le Summer Game Fest lui-même, c’est un total de 35 titres qui se sont présentés à travers plusieurs entretiens, trailers et extraits de gameplay. Au programme, Starship Troopers, The Casting of Frank Stone, Eriksholm The Stolen Dream et Bodycam, qui sont des œuvres qui risquent encore de faire parler aujourd’hui.

Cultea a assisté à la conférence et vous présente ses 15 annonces préférées du Future Games Show 2024.

Nobody Wants To Die

Ce thriller musclé autour de l’immortalité dans une société dystopique met en scène le détective James Karra traquant un tueur en série ciblant les élites de cette ville sinistre. Le trailer du Future Games Show 2024 nous en met plein la vue et nous fait patienter jusqu’à sa sortie officielle le 17 juillet sur PS5, Xbox Series et Steam.

The Relic First Guardian

Voici un jeu de plus à ajouter dans la catégorie des Souls-Like ! Son résumé Steam est assez explicatif : « Gardien, rassemblez les morceaux de la grande relique et scellez le vide des ténèbres. Le sort de l’Arsiltus est désormais entre vos mains. » Ce RPG d’action énigmatique est assez intrigant, souhaitons qu’il réussisse à se démarquer des autres du genre. Sortie prévue sur PS5, Xbox Series et Steam courant 2025.

The Operator, l’œuvre la plus étrange du Future Games Show 2024

Jeu atypique, The Operator a réussi à s’imposer parmi les meilleures annonces du Future Games Show 2024 avec une bande-annonce de 30 secondes.

Bienvenue à la FDI. En tant que nouvel opérateur, votre rôle consiste à utiliser vos compétences de détective pour aider nos agents de terrain et enquêter sur des crimes mystérieux. Utilisez un logiciel FDI de pointe pour rechercher des indices, résoudre des énigmes et découvrir la vérité.

Ce court trailer nous a drôlement rappelé In Memoriam et Expérience 112 que l’on vous recommande encore aujourd’hui. The Operator sera une exclusivité PC.

Deliver Us Home

Un projet dont on espère qu’il trouvera le succès. Le studio KeokeN Interactive, n’étant pas parvenu à trouver des financements, fut contraint de vider tout son studio. Ce Deliver Us Home est donc produit par Kickstarter, la plateforme de crowdfunding.

Dans cette expérience de science-fiction solitaire, un astronaute travaille pour assurer un nouveau foyer et un avenir à l’humanité. Utilisant le moteur graphique Unreal Engine, il sortira sur PC un jour ou l’autre…

The Precint

Enfin un GTA-Like pour le Future Games Show 2024. Profondément inspiré des premiers épisodes de la célèbre franchise de Rockstar Games, The Precint nous propulse en pleine guerre des gangs. Bienvenue à Averno City en 1983, une ville dans laquelle les joueurs devront patrouiller et poursuivre des criminels. Attachez vos ceintures, car le titre débarquera le 15 août 2024 sur Xbox Series, PS5 et PC.

Sacrifire

Sacrifire est un RPG doté d’un système de combat unique, d’un pixel art élaboré et d’une musique de la légende du genre Motoi Sakuraba. On suit l’histoire de Ezekiel Ridan, un jeune prêtre, qui lutte pour garder sa foi alors que le monde qu’il aime est menacé par une guerre entre dieux et démons. Serez-vous à la hauteur ? Disponible prochainement sur Steam.

Goat Simulator 3

Parce que Goat Simulator 3 est sorti avant le deuxième volet, il a de quoi nous rendre chèvre. Considéré comme l’un des titres les plus stupides de l’histoire du jeu vidéo, voici que débarque un DLC dédié au Multivers. Est-il nécessaire d’en écrire plus ? Nous sommes déjà hilares à l’idée de découvrir cette nouveauté farfelue.

Eriksholm The Stolen Dream

C’est l’annonce la plus belle du Future Games Show 2024. La bande-annonce qui semble avoir secoué de nombreux internautes est celle de ERIKSHOLM : The Stolen Dream. Jeu basé sur la furtivité en vue isométrique, axé sur la narration, il présente une sublime esthétique d’inspiration nordique du début des années 1900. Une grosse claque qui sortira prochainement sur PS5, Xbox Series et PC.

Mandragora

Mandragora change d’éditeur et signe sous le label Knight Peaks. Ce trailer sonne comme une piqûre de rappel, nous confirmant que le jeu d’action RPG tout en sidescrolling existe encore et qu’il sortira cette année sur PC, PS5 et Xbox Series.

Linkito

Connectez des blocs pour contrôler les robots, décoder les messages et désamorcer les bombes. Résolvez des casse-têtes complexes basés sur des mécanismes. Gravissez les échelons de la Compagnie Albatros pour découvrir leurs secrets, ou construisez vos propres puzzles complexes pour la communauté ! Exclusivement sur Switch le 23 juillet.

Sonokuni

Créé par un groupe de Hip Hop japonais devenu développeurs de jeux vidéo, Sonokuni prend des allures de Hotline Miami sous fond de musique et de mythologie japonaise. Un seul coup signifie la mort, mais nous pourrons utiliser nos compétences en matière de maîtrise du temps pour éliminer les oppresseurs et sauver la nation en péril. Cette curiosité débarquera prochainement sur Steam.

The Casting of Frank Stone

Supermassive Games, les créateurs d’Until Dawn et The Quarry, délivre un chapitre supplémentaire au survival-horror asymétrique Dead by Daylight. Dans ce film interactif à embranchements multiples, des jeunes cinéastes se retrouvent confrontés à un ancien traumatisme de la région.

Grâce à la bande-annonce du Future Games Show 2024, nous avons immédiatement reconnu l’identité des deux œuvres pour un résultat qui s’annonce passionnant. The Casting of Frank Stone viendra répandre le Mal cette année sur PS5, Xbox Series et PC.

Nikoderiko The Magical World

Les nostalgiques de Crash Bandicoot et Spyro the Dragon ont dû être très reconnaissants envers ce trailer du Future Games Show 2024. Nikoderiko The Magical World a déjà tout de la bonne surprise du jeu vidéo indépendant. Des jeux comme lui se font si rares, alors autant en profiter ! Sortie prochaine sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Clockwork Ambrosia

Clockwork Ambrosia est une fusion de deux genres bien distincts : le metroidvania steampunk et le jeu de tir 2D. Les joueurs enfilent les bottes d’un pilote de dirigeable pour combattre une armée de robots et de monstres mortels. Si le titre a l’air classique, il semble très efficace. Envolée sauvage pour le printemps 2025 sur Steam.

Bodycam

L’ultraréalisme de ce Bodycam est perturbant. Tout aussi impressionnant que ne l’était la bande-annonce d’Unrecord, ce jeu est dédié au multijoueur compétitif. Pour toute personne tentée par l’expérience, Bodycam est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. N’oubliez pas que cela reste un jeu vidéo !

Quelle est donc votre préférence dans ce Future Games Show 2024 ? Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence ci-dessous. 

Future Games Show : Summer Showcase 2024

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *