« The Casting of Frank Stone » : le jeu solo autour de « Dead by Daylight » se dévoile !

"The Casting of Frank Stone" : le jeu solo autour de "Dead by Daylight" se dévoile !

Un nouveau survival-horror se révèle durant la cérémonie des Game Awards 2023. Aussi insolite soit-elle, l’annonce de The Casting of Frank Stone confirme que le jeu est une aventure solo autour de l’univers de Dead by Daylight

Décidément, Supermassive Games déborde d’imagination en matière d’histoires horrifiques. Après Until Dawn, The Quarry et l’inégale Saison 1 de The Dark Pictures Anthology, les développeurs entrent en collaboration avec Behaviour Interactive autour d’un univers connu pour les fans de survival-horror. En effet, cet intrigant The Casting of Frank Stone trouve sa place dans le lore lugubre du titre multijoueur Dead by Daylight.

Un mode solo pour Dead by Daylight ?

Toutefois, il ne sera pas question de tuer des survivants dans des parties en ligne et de se faire insulter par une communauté qui ne supporte pas de perdre. Bien au contraire, puisque cette sordide histoire s’éloigne considérablement du système asymétrique de Dead by Daylight. Cette association entre les développeurs permet la conception d’un épisode exclusivement jouable en solo. Certes, le titre reprendra fidèlement l’atmosphère du conflit des tueurs contre les survivants, mais il met surtout en avant la patte artistique de Supermassive Games.

Ainsi, on incarnera un groupe de personnages jouables à tour de rôle et nous devrons utiliser un système de choix et de conséquences pour ne pas connaître une mort insoutenable. Les férus du genre ne seront donc pas dépaysés.

Il s’agit d’un vrai nouveau jeu qui emmène son action aux portes de Cedar Hills, une ville qui fut autrefois le théâtre de crimes sordides. Cela promet une aventure effrayante, gore, sadique… Mais surtout très amusante.

Cette collaboration entre deux types de survival-horror semble complètement improbable, mais elle pourrait être bénéfique à l’avenir. Si ce mystérieux épisode est un succès, cela permettrait de créer des histoires solos de tous les tueurs célèbres qui hantent le jeu de Behaviour Entertainment. Rappelons que Chucky a rejoint la Brume. Mettre en scène la poupée démoniaque avec le talent de Supermassive Games serait peut-être une bonne idée. Mentionnons également que l’Entité (antagoniste permanent du multijoueur) est bien présent dans la bande-annonce. Il y aura du sang !

The Casting of Frank Stone est attendu en 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series. En attendant, qui sera le prochain tueur de Dead by Daylight ?

Bande-annonce The Casting of Frank Stone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *