« The Passenger 2 » : une suite est-elle prévue avec Liam Neeson ?

"The Passenger 2" : une suite est-elle prévue avec Liam Neeson ?

En 2018, Liam Neeson faisait son retour dans les salles obscures pour mettre des grosses claques, avec The Passenger. Un choix de film qui n’a pas vraiment surpris à l’époque, tant l’acteur était habitué aux films d’action. Mais alors que Neeson semble s’être (enfin) calmé sur les films bourrins, la question se pose : The Passenger 2 est-il au programme à Hollywood

De quoi parle le film ? 

Mike est un ancien policier new-yorkais âgé d’une soixantaine d’années. Depuis 10 ans, il s’est reconverti en agent d’assurances, jusqu’au jour où il est licencié. Alors qu’il prend son train de banlieue, il est abordé par Joanna, une séduisante femme qui lui propose un étrange marché. Elle lui propose d’identifier un voyageur « inhabituel » parmi les passagers. En échange de ce service, il empochera 100 000 dollars. Pour ce faire, il ne dispose que de peu d’indices. L’homme s’appelle Prynne, porte un sac et descendra du train au terminus. Michael empoche un acompte de 25 000 dollars, mais refuse finalement le marché. Malheureusement pour lui, il se voit contraint de l’honorer, afin d’éviter que sa femme Karen et son fils Danny n’en subissent les conséquences. Il doit alors résoudre cette énigme du passager mystère, tout en essayant de protéger les autres présents dans le train…

The Passenger (ou The Commuter de son titre original) fut un modeste succès à sa sortie, comme le son généralement les films d’action de Liam Neeson. S’agissant de la réaction critique, elle fut assez tiède. Ainsi, le film possède un taux d’approbation de 55% sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Pour le reste, le film est qualifié de divertissant, bien que dénué de toute originalité. Comme d’habitude, Neeson fait le job en « action man », conférant au film son plus grand atout.

The Passenger 2 : est-ce prévu par Liam Neeson ? 

The Passenger a connu un joli succès à l’international. Toutefois, il n’aura rapporté que 36 millions de dollars aux États-Unis selon Box Office Mojo. Un modeste succès, mais pas vraiment de quoi annoncer une suite pour ce film d’action. Ainsi, jusqu’à présent, rien n’a été dévoilé concernant un potentiel deuxième film. Il faut dire que généralement, les films d’action de Liam Neeson, à l’exception de la série Taken, ne connaissent généralement pas de suites. Il ne faut donc pas vraiment s’attendre à en voir une un jour. Toutefois, si vous en voulez toujours plus, ce ne sont pas les films similaires qui manquent. Nous vous proposons ainsi de découvrir :

  • Non-Stop : l’histoire de Liam Neeson qui fout des tatanes, mais dans un avion.
  • Night Run : l’histoire de Liam Neeson qui fout des tatanes, mais pour protéger son fils.
  • Le Territoire des loups : l’histoire de Liam Neeson qui fout des tatanes à des loups (oui, vous avez bien lu).
  • Sans identité : l’histoire de Liam Neeson qui fout des tatanes, mais il est amnésique.
  • Sans Froid : l’histoire de Liam Neeson qui fout des tatanes, mais c’est un conducteur de chasse-neige.
  • Taken 1, 2 et 3 : l’histoire de Liam Neeson qui fout des tatanes, parce-qu’on a enlevé sa fille (puis sa femme, puis lui-même…)

En bref, ce ne sont pas les films du genre qui manquent ! Toutefois, il faut rappeler que Neeson vieillit. Ce dernier a d’ailleurs indiqué en 2021 qu’il était prêt à raccrocher ses armes à feu, après 15 ans passés à jouer dans des thrillers d’action. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« The Passenger 2 » : une suite est-elle prévue avec Liam Neeson ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *