L’émouvant jeu « Brothers : A Tale of Two Sons » revient en remake !

L'émouvant jeu "Brothers : A Tale of Two Sons" revient en remake !

Les rumeurs étaient donc vraies. Brothers : A Tale of Two Sons ressortira prochainement sous la forme d’un remake. Une première bande-annonce a été révélée pendant la cérémonie des Game Awards 2023.

Sorti en 2013, Brothers : A Tale of Two Sons est une œuvre touchante et bouleversante autour de deux frères, Naia et Naiee, voulant sauver leur père de la maladie. Au travers d’un monde fantastique, bien des épreuves les attendent. Seuls la fraternité et l’amour pourront les sauver. Cependant, ils se retrouverons à jamais transformés par ce voyage…

Né du concepteur suédois Josef Fares et inspiré d’un roman d’Astrid Lindgren (Fifi Brindacier), l’œuvre obtient des critiques positives et révèle son développeur à des projets plus grands. Josef Fares est également l’auteur de A Way Out, mais surtout de It Takes Two, élu Jeu de l’Année en 2021.

Brothers : Tale of Two Sons propose une aventure coopérative dans laquelle le joueur contrôle les deux personnages par l’intermédiaire des sticks analogiques gauche et droite. Le titre propose toujours de nouvelles mécaniques de gameplay et regorge d’idées, le tout avec une vraie émotion toujours présente. Oui, ce jeu est unique en son genre !

La toute première annonce des Game Awards

L’annonce de ce remake fut la première annonce des Game Awards 2023. C’est aussi celle qui nous a directement le plus marqués. La bande-annonce nous replonge immédiatement dans les événements dramatiques du titre disponible depuis maintenant 10 ans. Cependant, la refonte graphique se fait sur Unreal Engine 5, ce qui est très impressionnant et sublime la poésie du jeu. C’est magnifique de retrouver ce lien entre ces deux frères.

L’idée de ce remake nous a pleinement conquis, puisque cela permettrait à toutes les personnes n’ayant joué qu’à It Takes Two de redécouvrir cette merveille du jeu vidéo. Un voyage dont on ne ressort pas indemne, c’est une certitude. Nous avons hâte de retrouver Naia et Naiee.

La sortie du remake de ce chef-d’œuvre est prévue pour le 28 février 2024 sur PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox Series et PC. Préparez les mouchoirs, vous allez en avoir vraiment besoin ! 

Bande-annonce Brothers : A Tale of Two Sons Remake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *