The Game Awards 2023 : Qui est le groupe Poets of The Fall présent à la cérémonie ?

The Game Awards 2023 : Qui est le groupe Poets of The Fall présent à la cérémonie ?

Les Game Awards 2023 se sont déroulé durant la nuit du 7 au 8 décembre. Avec la nomination d’Alan Wake 2, le groupe Poets of the Fall était invité pour chanter durant la cérémonie. 

Poets of the Fall est un groupe de rock finlandais créé en 2003, qui a acquis une notoriété internationale grâce au morceau Carnival of Rust. Avec des artistes musicaux de talent, le groupe est composé de Marko Saaresto, Olli Tukiainen, Markus Kaarlonen, Jani Snellman, Jaska Mäkinen et de Jari Salminen. Avec un total de neuf albums à ce jour, ils ont organisé une tournée à l’occasion de leurs 20 ans. Quel bonheur d’avoir pu les écouter durant le spectacle à l’Alhambra à Paris.

De Max Payne à Alan Wake

En 2005, Poets of the Fall interprète un poème écrit par Sam Lake pour le jeu vidéo Max Payne 2. Late Goodbye devient la première collaboration entre eux et le studio Remedy. War, dont le clip officiel présente Alan Wake, est utilisé pour le premier épisode de 2010, permettant au groupe de rock d’accroître sa popularité.

Avec cette nouvelle expérience autour d’Alan Wake, Poets of the Fall construit un double lyrique qui se constitue une place de choix dans le Remedy Connected Universe. Ainsi, entre Control et Alan Wake, le groupe se nomme Old Gods of Asgard. Tor et Odin sont des êtres assez mystérieux qui semblent en connaître bien plus sur les événements terrifiants de Bright Falls.

Herald of Darkness

Aujourd’hui, Herald of Darkness fait le buzz sur Internet. Chanson de la séquence musicale d’Alan Wake 2, elle retranscrit la descente aux enfers de l’écrivain tout en résumant les événements du premier volet. Le tout sous fond de rock et de jazz.

Ce mélange improbable est aussi le résultat époustouflant de l’un des chapitres les plus rocambolesques du jeu. Après avoir confronté les horreurs d’un métro et survécu à un long cauchemar, le joueur se retrouve confronté à cette séquence à la fois si drôle et haletante.

Le succès de la chanson fait le tour sur les réseaux sociaux, dépassant le million de vues en une semaine. Plus fort encore, les dernières secondes du clip montrent les interprètes des personnages danser tous ensemble sur scène de manière jubilatoire. Herald of Darkness retranscrit fidèlement l’incompréhension autour d’Alan sur quelque chose qui le dépasse complètement.

En split-screen, tout est dit !

Cette séquence pourrait être perçue comme un bonus pour le jeu. Mais elle apporte son lot d’interrogations sur le fonctionnement de l’Antre Noir. En décidant que l’émission deviendrait une comédie musicale, Warlin Porte (David Harewood) voulait-il temporairement protéger Alan d’une attaque de l’Ombre Noire ? Ou n’est-ce simplement que le résultat d’une folie en perpétuelle évolution ? La chanson semble beaucoup se moquer de lui, néanmoins, un fait est certain. Les Old Gods of Asgard en savent énormément sur les ténèbres, le lac et sur l’énigmatique Thomas Zane. Inutile de spoiler davantage…

Poets of the Fall et les Game Awards 2023 !

Le succès d’Herald of Darkness permet au groupe de rock de monter sur la scène des Game Awards 2023. La chanson succède ainsi à Blood in a Snow d’Hozier et Bear McReary pour God of War Ragnarok l’année précédente.

Après plusieurs annonces et le prix du meilleur scénario pour Alan Wake 2, Poets of the Fall arrive et délivre un show spectaculaire à la hauteur de la folie du jeu de Remedy. Une standing ovation largement méritée. Toutefois, le jeu s’est incliné devant Final Fantasy XVI pour le prix de la meilleure musique.

L’un des moments d’anthologie d’Alan Wake 2 est aussi devenu l’un des meilleurs moments des Game Awards 2023. Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Egalement, le test du jeu est disponible sur Cultea.

Herald of Darkness – Old Gods of Asgard (Alan Wake 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *