« 4 Cut Hero » n’est pas disponible sur Crunchyroll, mais peut être découvert gratuitement

"4 Cut Hero" n'est pas disponible sur Crunchyroll, mais peut être découvert gratuitement

L’anime 4 Cut Hero fut l’un des événements de l’été 2023 pour les fans du genre. Ce donghua chinois fut particulièrement apprécié pour son mélange d’action, d’aventure, de comédie et de fantasy. Ainsi, beaucoup espéraient voir 4 Cut Hero débarquer sur Crunchyroll, ce qui ne fut pas le cas. Pas de panique, l’anime est tout de même accessible gratuitement pour celles et ceux qui voudraient le découvrir. 

Synopsis : Après avoir vaincu le roi des démons et sauvé une princesse, notre héros part pour commencer une nouvelle vie. Cependant, la réalité s’avère bien moins glamour… En effet, il était loin de se douter qu’après ses exploits, le chômage et la médiocrité l’attendaient.

La première saison de l’anime 4 Cut Hero fut diffusée à partir 17 juillet 2023. Au total, cette saison 1 décompte 10 épisodes d’environ 7 minutes chacun. Ce donghua est basé sur le webtoon coréen 4 Cut Yongsa de Gojilagun, diffusé depuis le 18 août 2014. L’anime fut quant à lui créé par Studio Phantom, en partenariat avec Bilibili.

Pourquoi l’anime 4 Cut Hero n’est pas disponible sur Crunchyroll ?

Avec le succès de la première saison, beaucoup de fans d’animes sont désormais curieux de le découvrir. Sans surprise, beaucoup se sont réfugiés vers Crunchyroll. Malheureusement, cette plateforme de référence n’héberge pas le donghua à l’heure actuelle. Cependant, l’anime est disponible gratuitement depuis la France.

En effet, l’anime à succès fut distribué par la plateforme Bilibili. Par conséquent, 4 Cut Hero n’est actuellement disponible que sur Bilibili. De ce fait, les fans qui souhaitent regarder l’anime peuvent le faire en se rendant sur la plateforme en question. Cependant, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

  • La bonne nouvelle, c’est que la plateforme Bilibili est gratuite. Vous pouvez donc vous y rendre directement pour découvrir l’anime.
  • La mauvaise nouvelle, c’est que l’interface de cette plateforme est assez mauvaise, ce qui implique qu’il faudra fouiller un petit peu pour trouver une version avec les sous-titres adéquats, ainsi que les épisodes précis.

De plus, la chaîne YouTube officielle de Bilibili héberge également l’anime 4 Cut Hero. Et si pour une raison ou pour une autre, vous ne parvenez pas à accéder à Bilibili depuis votre région, vous pouvez utiliser un VPN afin d’en profiter tout de même. Bon visionnage ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *