Game Awards 2023 : les 14 annonces excitantes de la cérémonie !

Game Awards 2023 : les 14 annonces excitantes de la cérémonie !

Les Game Awards 2023 n’ont pas seulement été une longue remise de prix. Plusieurs éditeurs ont présenté de nouveaux jeux qui vont vite devenir les hits les plus attendus. Certaines de ces annonces nous ont pleinement satisfait et nous avons décidé d’en faire le récapitulatif des meilleures. 

Nota Bene : Cette édition des Game Awards a dévoilé de très nombreuses bandes-annonces et nous avons sélectionné celles qui ont le plus retenu notre attention. Mais nous avons très hâte de tous les découvrir.

Brothers : l’annonce surprise du lancement des Game Awards 2023 !

Les rumeurs en parlaient depuis peu, elles sont finalement vraies. L’émouvant premier jeu du créateur de It Takes Two (Jeu de l’année 2021) aura bel et bien droit à un remake. Brothers : A Tale of Two Sons Remake sortira officiellement le 28 février 2024. Préparez les mouchoirs, le titre en vaut largement la peine tant l’aventure est mémorable.

Harmonium The Musical a l’air sublime 

En parlant de jeu émouvant, il semble que le développeur The Odd Gentleman risque aussi d’attendrir son public en proposant un jeu musical avec le langage des signes. Harmonium propose un voyage musical en compagnie d’une jeune fille sourde. Le trailer poétique rappelle les grands films d’animation. Bientôt disponible sur le Xbox Game Pass et sur Netflix, l’histoire suit Melody Macato, une enfant musicienne. Elle va tenter de créer une musique qui se transmet et se ressent. Une pépite à venir, sans aucun doute.

Exodus présenté par Matthew McConaughey (aussi au casting)

Après plusieurs annonces, le célèbre acteur Matthew McConaughey (True Detective) monte sur scène et dévoile la bande-annonce d’un titre de science-fiction qui suscite notre curiosité. Exodus semble être un TPS nerveux qui risque de rendre l’espace beaucoup moins calme. Le joueur représente alors le dernier espoir de l’humanité. Développé par des anciens de Naughty Dog et de Bioware, le jeu sortira prochainement sur PS5, PC et Xbox Series. Cependant, il n’a pas encore de date. Il faudra être patient.

Le retour de God of War dans quelques jours

En avant-première mondiale, l’équipe de développement Santa Monica prouve qu’elle n’en a pas fini avec la mythologie nordique. Les Game Awards dévoilent une nouvelle aventure pour Kratos. Plus exactement un DLC pour God of War Ragnarok, intitulé Valhalla.

Surprise générale, le DLC gratuit sortira le 12 décembre 2023. Mentionnons que Geoff Keighley a insisté en précisant encore qu’il est gratuit et que sa sortie est proche. God of War Valhalla sera disponible sur les versions PS4 et PS5.

Senua’s Saga : Hellblade II se fait toujours attendre

Après l’arrivée de Melina Juergens sur scène, de nouvelles images du très attendu Hellblade II sont révélées au public. Le trailer est tout simplement spectaculaire et annonce l’un des titres les plus beaux graphiquement à ce jour. Quel plaisir de constater que Ninja Theory a offert à ses fans ce qu’ils espéraient des images. On admire la direction artistique, on observe les environnements et du gameplay est enfin révélé. Hellblade II s’annonce véritablement comme la vitrine technologique de la Xbox.

Espérons que l’on ne découvre pas du downgrade après toute cette attente. L’ambiance schizophrénique, lugubre et violente est parfaitement montrée dans ce trailer qui donne vraiment envie. Peut-être l’annonce la plus excitante des Game Awards 2023. Le jeu est prévu pour 2024 et sera disponible sur le Game Pass lors de son lancement. En revanche, il ne faut pas espérer une date plus précise. Heureusement, cela se rapproche.

No Rest for the Wicked : une présence évidente aux Game Awards 2023

Sa présence à la cérémonie des Game Awards était une évidence, puisque l’on savait que Moon Studio travaillait sur un nouveau projet. Les créateurs d’Ori & The Wisp ont révélé une bande-annonce (en chanson) de No Rest for the Wicked, qui sortira le 1er mars sur PS5, Xbox Series et PC. Contrairement à la poésie de leur précédente production, le jeu sera du genre Action-RPG très sanglant et exigeant. Le système de combat semble récompenser la réflexion et la stratégie. Oui, nous avons très hâte.

Rise of the Ronin enflamme la cérémonie des Game Awards 2023

C’est l’histoire d’un samouraï sans maître dans le Japon de 1863. Rise of the Ronin est très attendu des joueurs et la nouvelle bande-annonce semble avoir mis tout le monde d’accord. Le jeu semble montrer tout le talent de la Team Ninja.

Cerise sur le gâteau, le titre est attendu pour le 22 mars 2024 sur PS5 et PC.

OD : un jeu signé Hideo Kojima

Une grande surprise de la cérémonie, puisque Hideo Kojima présente son intrigant nouveau projet intitulé OD (Overdose) avec Sophia Lillis (Ça), Hunter Schafer (Euphoria) et Udo Kier dans les rôles-titres.

Si on ne sait absolument rien du projet, Jordan Peele, réalisateur de Get Out, est monté sur scène à son tour pour annoncer son aide au développeur japonais. Le jeu sera une exclusivité Xbox et nous avons hâte d’en savoir plus. En revanche, pas d’annonce pour Death Stranding 2. Nous en parlons plus en détails dans cet article.

Jurassic Park : Survival 

C’est toujours plaisant de découvrir l’arrivée d’un nouveau jeu autour de la franchise Jurassic Park. D’autant plus qu’il semble reprendre les codes du survival-horror et du jeu à la première personne. Sobrement sous-titré Survival, le titre nous enferme dans le parc des dinosaures. Il faudra se défendre et fuir coûte que coûte le dangereux parc.

Mais pourquoi personne n’y a pensé plus tôt ? C’est exactement l’idée dont avait besoin Jurassic Park pour briller en jeu vidéo ! Jurassic Park : Survival sortira sur PS5 / Xbox Series et PC.

Suicide Squad : Kill the Justice League refait parler de lui durant ces Game Awards 2023 !

Suicide Squad : Kill The Justice League se révèle à nouveau à travers une nouvelle bande-annonce. Green Lantern se dévoile et confirme sa présence au casting de cette ligue des justiciers maléfiques. Si nous sommes toujours inquiets quant au projet de Rocksteady, il est toujours prévu pour le 2 février 2024. On veut bien encore y croire !

Lost Records Bloom & Rage

Nouvelle production des créateurs de Life is Strange, Lost Records Bloom & Rage est un jeu vidéo narratif qui semble faire revenir Don’t Nod à ses premières amours. L’histoire raconte un groupe de jeunes filles découvrant un cratère dont émane une lumière rose surnaturelle. Lost Records est attendu pour la fin 2024 sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC.

Nouveaux DLC pour Final Fantasy XVI

Voici enfin l’arrivée des DLC de Final Fantasy XVI. L’histoire de Clive Rosfield n’est pas encore achevée. Le héros de Valisthéa doit encore faire face à une nouvelle menace.

Le DLC Echoes of the Fallen sort ce vendredi 8 décembre 2023, tandis que le suivant intitulé The Rising Tide paraîtra au printemps 2024. Prêt à sauver le monde encore une fois ?

Monster Hunter Wilds

Il y a eu de nombreuses annonces passionnantes, mais nous ne pouvions terminer sans citer l’arrivée prochaine du nouveau mastodonte de Capcom. Son nom ? Monster Hunter Wilds. Il dévoile dans ses premières images un monde vaste et sauvage. De quoi promettre de nombreuses heures de jeu.

Toutefois, il faudra être patient, puisque le jeu ne sortira sur PS5 que lors de l’année 2025. Probablement le titre de Capcom le plus attendu.

Bande-annonce Marvel’s Blade durant les Game Awards 2023

Ce fut une surprise générale ! En effet, alors qu’un film est en préparation, un jeu dédié à Blade, le célèbre chasseur de vampires de l’écurie Marvel, a été annoncé durant la cérémonie. Après Spider-Man et Wolverine, c’est donc un nouveau jeu « Made in Marvel » qui s’annonce, pour le plus grand plaisir des joueurs. Ce titre sera développé par ni plus ni moins qu’Arkane Lyon, le studio à l’origine de jeux comme Dishonored ou encore Deathloop. Autant dire que nous sommes déjà curieux d’en savoir plus !

C’est donc une belle cérémonie que nous avons pu découvrir avec ces Game Awards 2023. Il faut dire que la compétition comptait de sacrés jeux cette année. Et vous ? Quel a été votre moment préféré de l’événement ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

3 Replies to “Game Awards 2023 : les 14 annonces excitantes de la cérémonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *