The Game Awards 2023 : « Baldur’s Gate 3 » remporte aussi le Choix des Joueurs et devient disponible sur Xbox !

The Game Awards 2023 : "Baldur's Gate 3" remporte aussi le Choix des Joueurs et devient disponible sur Xbox !

Grand gagnant des Game Awards 2023, Baldur’s Gate 3 a également remporté le prestigieux prix du Choix des Joueurs. 

Avec un total de 6 récompenses, Baldur’s Gate 3 devient le jeu le plus primé de l’année. Tout d’abord, il gagne le prix de la meilleure performance. Puis, s’ajoute au palmarès le prix du meilleur RPG (mettant fin à la chance de Starfield), le prix du meilleur multijoueur et celui de la meilleure communauté. Enfin, il remporte le prix de Jeu de l’Année 2023. On aurait pu croire qu’un autre jeu remporterait le Prix du Public, mais le chef-d’œuvre de Larian Studios n’a pas laissé la moindre chance à ses concurrents.

Les finalistes du Prix du Public

Alors que l’on pensait voir un duel final entre Hogwarts Legacy et Starfield, les deux titres ont finalement été éliminés des votes très rapidement, ne laissant que 5 finalistes pour le Choix des Joueurs :

  • Genshin Impact
  • Baldur’s Gate 3
  • Marvel’s Spider-Man 2
  • The Legend of Zelda Tears of the Kingdom
  • Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty

Si la place de Genshin Impact est assez controversée par rapport à sa victoire l’année précédente, elle n’aura pas non plus suffi à arrêter le jeu de Larian Studios. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et Cyberpunk 2077 ne remporteront qu’un seul prix durant la cérémonie. En revanche, Marvel’s Spider-Man 2 n’aura pas obtenu la moindre récompense, s’annonçant véritablement comme le grand perdant de la soirée. Le Jeu de l’Année aura donc réussi à séduire le jury professionnel, mais aussi la communauté de joueurs, ce qui est un cas très rare.

Baldur’s Gate 3 est déjà sur Xbox !

Au moment de cette victoire, il est confirmé que Baldur’s Gate 3 vient officiellement de débarquer sur Xbox. Le meilleur RPG de l’année est déjà disponible en téléchargement, alors que sa sortie était prévue au cours de l’année 2024. Un excellent cadeau pour la victoire du jeu, tandis qu’une version physique doit prochainement voir le jour.

Il est donc possible de trouver Baldur’s Gate 3 sur le catalogue de la Xbox Series pour 69.99 euros. Attention toutefois, le mode coopération local ne sera pas pris en charge sur la version S de la Xbox Series. Il faudra patienter pour profiter du multijoueur du jeu de l’année. La version Xbox inclut les nouvelles mises à jour, comprenant de nouveaux épilogues et deux nouveaux modes de jeu : Honneur et Personnalisé. Prêt à s’y lancer ? 

Bande-annonce Baldur’s Gate 3 sur Xbox

One Reply to “The Game Awards 2023 : « Baldur’s Gate 3 » remporte aussi le Choix des Joueurs et devient disponible sur Xbox !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *