« OD » : le nouveau jeu d’horreur d’Hideo Kojima se dévoile enfin !

"OD" : le nouveau jeu d'horreur d'Hideo Kojima se dévoile enfin !

On savait depuis un certain temps que le concepteur Hideo Kojima réalisait un jeu pour Xbox. C’est dorénavant confirmé avec OD, un étrange projet présenté au Game Awards 2023

Nous pensions découvrir la bande-annonce de Death Stranding 2, mais Kojima a révélé un autre projet intrigant. La bande-annonce d’OD est très énigmatique. Uniquement constituée de gros plans de visages, elle présente un casting modélisé pour le jeu. Nous n’avons pas vraiment vu d’images du jeu, mais seulement un enchaînement de différentes présentations.

On retrouve ainsi Sophia Lillis (Ça), Hunter Schafer (Euphoria) et Udo Kier (Blade), fidèlement modélisés avec la technologie MetaHuman du moteur Unreal Engine, créée par Epic Games. L’atmosphère demeure très inquiétante. Les paroles et les regards ajoutent un stress qui s’intensifie. Il s’ajoute aussi par le pangramme phonétique employé par le dialogue. Un pangramme phonétique est une phrase ou une expression qui contient au moins une fois toutes les lettres et sons de l’alphabet.

Il ne fait aucun doute qu’OD est le premier survival-horror de Hideo Kojima. Mieux encore, il est Overdose, le projet ayant fuité plusieurs mois avant. Depuis l’annulation de Silent Hills, le développeur japonais ne semble pas renoncer à vouloir faire peur.

Lors de sa montée sur scène, Hideo Kojima a parlé plus précisément du jeu. Il décrit OD comme une expérience à la fois vidéoludique mais aussi cinématographique. Cependant, nous n’avons aucune information sur le scénario du titre. Peu après, le cinéaste oscarisé Jordan Peele pour Get Out arrive à son tour et avoue être en partenariat avec le créateur de Metal Gear Solid sur le projet. Peu après, Kojima a révélé travailler sur un nouveau média pour Xbox.

Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur le mystérieux projet, mais le casting est déjà prometteur. OD sera une exclusivité Xbox, mais ne possède pas encore de date de sortie.

Bande-annonce OD (Overdose) d’Hideo Kojima :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

2 Replies to “« OD » : le nouveau jeu d’horreur d’Hideo Kojima se dévoile enfin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *