« Death Stranding 2 », « Rise of the Ronin », « Stellar Blade » : Les meilleures annonces du « State of Play » du 31 janvier !

"Death Stranding 2", "Rise of the Ronin", "Stellar Blade" : Les meilleures annonces du "State of Play" du 31 janvier !

Durant la nuit du 31 janvier 2024 s’est déroulé le nouveau State of Play organisé par Playstation. Au travers de cet événement très attendu ont été dévoilées d’excitantes sorties prochaines. On vous récapitule les meilleures annonces. 

Plus tôt dans le mois, Xbox avait présenté plusieurs de ses exclusivités intéressantes, comme Senua’s Saga : Hellblade II et Indiana Jones. Cette fois, c’est au tour de Playstation de lancer les festivités. Pendant presque une heure, certains titres ont particulièrement attiré notre attention, comme les nouvelles images de Death Stranding 2, les informations du très curieux Stellar Blade ou l’arrivée prochaine de Rise of the Ronin. Mentionnons aussi une légère déception quant à l’absence de date de sortie pour Silent Hill 2 Remake, définitivement le survival-horror le plus attendu du moment. Voici donc notre récapitulatif.

Stellar Blade

Après une courte annonce pour Helldivers II, c’est au tour du jeu vidéo coréen développé par Shift Up d’ouvrir le bal. Dans cette nouvelle bande-annonce de Stellar Blade, nous pouvons en voir plus sur un gameplay qui peut être un bon compromis entre le beat’em up, le genre du Action RPG et du jeu de tir nerveux et dynamique sous fond d’univers de science-fiction post-apocalyptique. Les humains ont fui la Terre et les rares survivants se battent pour la survie de la région de Xion.

C’est graphiquement époustouflant et il ne fait aucun doute que la nouvelle héroïne, Eve, va marquer les joueurs. De plus, la protagoniste pourra être personnalisée de plusieurs tenues (on vous voit venir…) et bénéficier de plusieurs types de cosmétiques. Un titre à surveiller de très près, d’autant qu’il sera bientôt disponible !

  • Date de sortie prévue : 26 avril 2024

Sonic X Shadow Générations

Sonic est de retour dans ce Remaster, mais avec un petit changement… Il sera accompagné dans son aventure par un autre personnage emblématique de l’univers créé par Sega. Bonne nouvelle, Shadow the Hedgehog est jouable, puisque ce titre lui est également consacré. Toutefois, est-ce que cela ne serait pas en lien avec le troisième film qui doit prochainement sortir au cinéma, mettant justement en scène ce personnage tant aimé des joueurs ? En attendant, Sonic X Shadow Generations est attendu pour l’automne.

  • Date de sortie prévue : Automne 2024

Silent Hill 2 Remake

In my restless dreams, I see that town… Véritable chef-d’œuvre du survival-horror, Silent Hill 2 reste définitivement inégalable. Jamais l’horreur n’a su être aussi malsaine, humaine et émouvante, tout en traitant de sujets tabous et douloureux. C’est donc un défi difficile pour Bloober Team que ce Silent Hill 2 Remake. Longtemps attendu, le nouvel extrait dévoile du gameplay. Orienté action avec caméra à l’épaule, il se rapproche beaucoup de son concurrent Resident Evil. Souhaitons que l’action ne prenne pas trop le pas sur la psychologie.

En fait, on doute de l’intérêt d’un trailer exclusivement dédié aux combats sachant que la franchise horrifique n’en a jamais fait sa priorité. Surtout que Silent Hill 2 est connu pour son aspect cérébral et humain. Néanmoins, nous restons très impatients.

  • Date de sortie prévue : C’est une forte déception, puisque nous n’en avons pas ! Vite ! 

Petite surprise, un nouveau Silent Hill édité par Konami est disponible dès maintenant sur Playstation 5 sous la forme d’un free-to-play. Que vaut donc The Short Message ?

Judas

Le nouveau projet des créateurs de Bioshock se dévoile encore plus, et c’est tout bonnement agréable de reconnaitre le style des développeurs de talent. Très intrigant, Judas n’en révèle pas encore assez, si ce n’est son contexte dystopique dans l’espace. Les combats s’annoncent intenses. Oui, on reconnaît le savoir-faire de Ken Levine et son équipe.

Explorez les couloirs du Mayflower, une ville spatiale dont les citoyens sont entraînés à s’espionner les uns les autres et à se déchirer à la moindre offense. Où les machines contrôlent tous les aspects des affaires, de l’art et du gouvernement. Les dirigeants du navire ont essayé de faire de vous quelque chose que vous n’êtes pas : une citoyenne modèle. Et vous avez déclenché une révolution dévastatrice pour tout détruire. Voulez-vous réparer ce que vous avez cassé ou tout laisser brûler ? C’est une décision que vous seul pouvez prendre.

  • Date de sortie prévue : En développement. 

Notons quelques annonces pour le PSVR 2 avec, entre autres, Metro Awakening et Legendary Tales. Ce dernier sera disponible à partir du 8 février.

Rise of the Ronin et Dragon’s Dogma II ont la même date

Le 22 mars sera la date d’un affrontement sans précédent. Les très attendus Rise of the Ronin et Dragon’s Dogma 2 ont tous les deux montré de nouveaux extraits lors de ce State of Play. D’un côté, Capcom semble proposer le summum du RPG, tandis que Team Ninja nous propose un monde ouvert avec un gameplay proche de Ghost of Tsushima et Sekiro Shadows Die Twice. Il sera difficile de choisir, mais il semble évident que ces jeux s’annoncent déjà comme deux bijoux vidéoludiques à venir. L’exigence à un prix.

  • Date de sortie prévue : 22 mars

Until Dawn (Remaster)

Après l’annonce d’un film en préparation, le classique hommage au slasher de Supermassive Games revient terrifier son public. Until Dawn propose une refonte graphique et des choix de performance pour la PS5 et le PC. On doit ce remaster au studio indépendant Ballistic Moon qui est en charge des améliorations sur les plateformes modernes. En revanche, aucune image de gameplay ou d’un quelconque changement de twist (sait-on jamais, bien que cela reste simplement un portage supplémentaire). Prêt à retourner passer une nuit dans le chalet des Washington à Blackwood Pines ? En attendant, il est toujours possible de jouer à The Quarry, sa suite spirituelle (en plus prévisible…).

Malgré tout, Playstation, c’est pour quand le remaster de l’incroyable Bloodborne ?

  • Date de sortie prévue : 2024

Death Stranding 2

Alors qu’il avait présenté OD lors de la cérémonie des Game Awards 2023, Hideo Kojima redonne des informations par l’intermédiaire d’une très longue bande-annonce de son jeu vidéo très attendu. Death Stranding 2 On the Beach s’annonce encore plus ambitieux et plus mémorable que le premier volet qui était déjà un excellent titre. On y retrouve Norman Reedus (Sam Porter Bridges), Léa Seydoux (Fragile) mais aussi Elle Fanning et George Miller, le réalisateur de Mad Max Fury Road. Nouvelles missions, nouveaux périples, nouvel environnement, le tout sous l’impeccable moteur graphique Decima.

Mentionnons aussi que l’univers imaginaire d’Hideo Kojima risque d’être encore plus fou avec une poupée qui parle, des robots en guise d’ennemis et le retour de l’antagoniste du premier volet (qui aurait pris l’apparence d’Amélie ?). La première grosse sortie de l’année prochaine ! En attendant, cela fait beaucoup d’énigmes à résoudre…

  • Date de sortie prévue : 2025 (cela risque d’être long…)

Final Fantasy VII Rebirth

L’annonce qui ne nous surprend pas. Nous avions eu la chance de tester une démonstration en avant-première lors de la Paris Games Week, Final Fantasy VII Rebirth arrive bientôt. Toutefois, nous n’avons pas vu le trailer… Tout simplement parce que Playstation organise un autre State of Play le 6 février ! L’événement devrait être intégralement consacré au titre de Square Enix. Espérons tout de même que d’autres projets se présentent prochainement, comme Phantom Blade Zero ou le DLC d’Elden Ring

Verdict, le State of Play du 31 janvier était un rendez-vous intéressant, avec la sortie prochaine de très gros titres à surveiller de très près. Et vous ? Quel est votre choix ? Le State of Play revient le 6 février, en même temps que la sortie officielle de Foamstars, aussi présenté lors de la conférence. 

Bande-annonce Foamstars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *