« Baby Bandito » : peut-on espérer une saison 2 sur Netflix ?

"Baby Bandito" : peut-on espérer une saison 2 sur Netflix ?

Alors que Griselda n’a pas fini de cartonner sur Netflix, la plateforme s’est offert un autre programme inspiré d’une histoire vraie : Baby Bandito. Une fois encore, nous sommes plongés dans les méandres de la criminalité en Amérique du Sud. Et bien évidemment, la sempiternelle question de la suite se pose. Alors ? Peut-on espérer Baby Bandito saison 2 ? 

Après avoir navigué en Colombie avec la minisérie sur Griselda Blanco, cap sur le Chili avec Baby Bandito. Tout comme pour Griselda, cette série est basée sur des faits réels. Le show relate ainsi le braquage du siècle ayant eu lieu en 2014 au Chili. Ce casse fut effectué par un groupe d’une dizaine de personnes. Parmi eux, on retrouvait Kevin Olguín Sepulveda. Durant la série, nous pouvons donc découvrir comment ce jeune homme a réussi à braquer un camion blindé au cœur de l’aéroport de Santiago, avant de fuir jusqu’en Europe. Au casting, on retrouve :

  • Nicolás Contreras dans le rôle de Kevin
  • Francisca Armstrong dans le rôle de Génesis
  • Pablo Macaya dans le rôle de Pantera
  • Carmen Zabala dans le rôle de Mística
  • Lukas Vergara dans le rôle de Panda

La série se termine de façon extrêmement intense, oscillant entre Kevin, ses proches et les personnes qui ont subi les conséquences de ses actes. Cependant, même si la question d’une suite se pose, il va être difficile d’y répondre.

Baby Bandito : difficile de savoir si une saison 2 sera mise en chantier 

D’habitude, certains indices permettent de déterminer si les chances d’une suite sont fortes ou faibles pour une série. Cependant, pour Baby Bandito, c’est un petit peu plus complexe. Certains points peuvent nous laisser entendre qu’une suite est envisagée. Mais la fin de la série semble également se suffire à elle-même. Il y a donc du positif et du négatif concernant cette suite…

Positif : 

  • La série se termine sans que Kevin n’ait été arrêté par la police. Or, ce dernier a bel et bien été arrêté en Europe et extradé vers le Chili. Ainsi, une suite dédiée à sa traque pourrait voir le jour, pour conclure le parcours du jeune homme.
  • Baby Bandito n’a pas été estampillé comme une « mini-série », ce qui était le cas de Griselda. Cela implique que Netflix se laisse probablement de la marge pour une potentielle nouvelle saison.

Négatif : 

  • La façon dont la série se clôt ressemble à une conclusion en bonne et due forme. Même s’il reste des choses à traiter, l’essentiel du sujet a été évoqué.
  • Si une saison 2 voyait le jour, elle serait exclusivement basée sur la traque de Kevin. Certes, cela pourrait être intéressant. Mais se reposer sur cette toute petite partie de sa vie serait-il vraiment passionnant comparé au reste de la série ? À voir…
  • Le panneau indicatif à la fin du show est souvent annonciateur d’un « point final » à l’histoire.

En bref, il est assez difficile de se prononcer concernant Baby Bandito saison 2. Comme toujours, Netflix voudra probablement scruter les audiences avant de rendre sa décision. Et vous ? Aimeriez-vous une suite à la série ? Ou bien aimez-vous la façon dont elle se termine ? 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *