« Death Stranding 2 » officialisé lors des Game Awards 2022 !

"Death Stranding 2" officialisé lors des Game Awards 2022 ! - Cultea

Hideo Kojima était invité de la cérémonie des Game Awards 2022. Le concepteur de la série Metal Gear Solid vient de présenter une première bande-annonce énigmatique de Death Stranding 2 (DS 2), suite de l’extraordinaire premier épisode. 

Cela faisait un moment que le développeur teasait cette suite que Norman Reedus avait lui-même confirmée. Après le leak d’un jeu intitulé Overdose et les annonces, visages masqués, de certaines actrices, il était évident que Kojima allait présenter autre chose qu’un podcast lors de la cérémonie des Game Awards 2022. Et nos attentes furent comblées, puisque Death Stranding se voit enfin doté d’une suite.

Des premières images énigmatiques

Dans cette première bande-annonce très mystérieuse, on retrouve Fragile (Léa Seydoux), tentant coûte que coûte de protéger un bébé (un ancien brise brouillard comme Lou ?) d’une menace imminente. Vient alors le retour d’un Sam Porter Bridges vieillissant, toujours incarné par Norman Reedus. Tout le long, on entend le « BB’s Theme » récurrent du premier jeu. Mais il est interprété cette fois par Troy Baker qui devrait aussi faire son grand retour.

Avec ce premier trailer, d’importantes questions se posent. Le jeu nous révélera-t-il davantage le passé de Fragile ? Mentionnons également la confirmation de la présence des actrices Elle Fanning et Shioli Kutsuna. Les jeux de piste de Kojima Productions envers ses fans concernaient donc bien Death Stranding 2.

"Death Stranding 2" officialisé lors des Game Awards 2022 ! - Cultea

Sans surprise, le jeu reste écrit, produit et réalisé par Hideo Kojima, tandis que son partenaire Yoji Shinkawa se retrouve crédité aux personnages et à la conception mécanique. Notons que le développeur japonais a pris la parole après la présentation, expliquant qu’il a réécrit le jeu après la pandémie de Covid-19, le premier Death Stranding s’en rapprochant énormément.

S’il ne fait aucun doute que le jeu sortira sur PS5, il serait peut-être une exclusivité temporaire, puisque Kojima travaille également avec Microsoft. Nous n’avons à ce jour aucune autre information sur Death Stranding 2, ni même une date de sortie. 

Bande-annonce de Death Stranding 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *