« Death Stranding » est de retour dans une version Director’s Cut !

"Death Stranding" est de retour dans une version Director's Cut ! - Cultea

Hideo Kojima, présent au Summer Game Fest, a tenu à parler à nouveau de son dernier projet. Death Stranding est donc de retour dans une version « Director’s Cut » prévue sur PS5 !

Vainqueur de trois Game Awards en 2019 dont celui de la meilleure performance pour Mads Mikkelsen, Death Stranding n’a pas laissé indifférent les joueurs. La plupart y ont vu une révolution et un monument de poésie, d’autres y ont vu un simple simulateur de livraisons avec un casting cinq étoiles (Norman Reedus, Léa Seydoux, Troy Baker…).

Un teaser qui cache un message ?

Pour toute personne qui en redemande, Death Stranding sortira prochainement sur Playstation 5 dans une version intitulée « Director’s Cut ». Si l’on ne sait encore rien des nouveautés que contiendront cette édition, un teaser a été présenté. Très amusante, cette version mélange l’univers de Death Stranding et de Metal Gear Solid.

On peut dire que Kojima est fidèle à lui-même en jouant sur ses propres références. Toutefois, que devons-nous comprendre de ce teaser ? Que tout ceci n’est qu’un leurre et qu’un projet autour de Metal Gear Solid est en préparation ? Que Hideo Kojima joue avec notre nostalgie pour nous rappeler par le refus du carton Fragile Express, que son passé avec Konami est définitivement derrière lui ? Après tout, Sam Porter n’est pas Solid Snake.

Quoiqu’il en soit, un détail attire notre attention… En dehors de cette grande référence à l’île de Shadow Moses, les ennemis semblent protéger ce qui ressemble à un sarcophage. Il y avait déjà des références à la mythologie égyptienne dans Death Stranding, peut-être que cette version en jouera à son paroxysme. En tout cas, il faut toujours s’attendre à tout avec Kojima.

De quoi sera constituée cette extension ? Plus de missions et d’ennemis ? De nouvelles interactions de gameplay ? En tout cas, nous avons très hâte d’en savoir plus et de retrouver Sam Porter Bridges tout en affrontant un monde ravagé. N’oubliez pas la prochaine livraison !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *