« Death Stranding » est de retour dans une version Director’s Cut !

| | ,

Hideo Kojima, présent au Summer Game Fest, a tenu à parler à nouveau de son dernier projet. Death Stranding est donc de retour dans une version « Director’s Cut » prévue sur PS5 !

Vainqueur de trois Game Awards en 2019 dont celui de la meilleure performance pour Mads Mikkelsen, Death Stranding n’a pas laissé indifférent les joueurs. La plupart y ont vu une révolution et un monument de poésie, d’autres y ont vu un simple simulateur de livraisons avec un casting cinq étoiles (Norman Reedus, Léa Seydoux, Troy Baker…).

Un teaser qui cache un message ?

Pour toute personne qui en redemande, Death Stranding sortira prochainement sur Playstation 5 dans une version intitulée « Director’s Cut ». Si l’on ne sait encore rien des nouveautés que contiendront cette édition, un teaser a été présenté. Très amusante, cette version mélange l’univers de Death Stranding et de Metal Gear Solid.

On peut dire que Kojima est fidèle à lui-même en jouant sur ses propres références. Toutefois, que devons-nous comprendre de ce teaser ? Que tout ceci n’est qu’un leurre et qu’un projet autour de Metal Gear Solid est en préparation ? Que Hideo Kojima joue avec notre nostalgie pour nous rappeler par le refus du carton Fragile Express, que son passé avec Konami est définitivement derrière lui ? Après tout, Sam Porter n’est pas Solid Snake.

Quoiqu’il en soit, un détail attire notre attention… En dehors de cette grande référence à l’île de Shadow Moses, les ennemis semblent protéger ce qui ressemble à un sarcophage. Il y avait déjà des références à la mythologie égyptienne dans Death Stranding, peut-être que cette version en jouera à son paroxysme. En tout cas, il faut toujours s’attendre à tout avec Kojima.

De quoi sera constituée cette extension ? Plus de missions et d’ennemis ? De nouvelles interactions de gameplay ? En tout cas, nous avons très hâte d’en savoir plus et de retrouver Sam Porter Bridges tout en affrontant un monde ravagé. N’oubliez pas la prochaine livraison !  

The following two tabs change content below.

Emeric Gallego

Photographe, artiste engagé et cinéaste indépendant, j'écris aussi bien pour le cinéma que pour le jeu vidéo. Rejoindre Cultea me permet de profiter de ma passion en attendant de préparer mon prochain projet ! Actuellement au Festival d'Avignon.
Précédent

« Psychonauts 2 » : une date de sortie enfin dévoilée ! (E3 2021)

Découvrez toutes les nouvelles informations sur « Black Widow » !

Suivant

Laisser un commentaire