« The Day Before » est enfin accessible sur Steam (et ça craint) !

"The Day Before" est enfin accessible sur Steam (et ça craint) !

Alors que la communauté vidéoludique a pu découvrir la cérémonie des Game Awards 2023 et ont toujours les yeux rivés sur la bande-annonce de GTA VI, un jeu vient enfin d’arriver sur Steam. The Day Before est enfin disponible en accès anticipé. Mais les retours ne sont pas très concluants… Ils sont même très glaciaux !

Le jeu de survie multijoueur en ligne le plus attendu (et longtemps soupçonné d’être une jolie arnaque) vient enfin de pointer le bout de son nez sur Steam, après avoir été reporté énormément de fois. The Day Before ne semble néanmoins pas convaincre les joueurs. Bien qu’il ne soit qu’une démonstration en attendant une version définitive, le jeu souffre de gros problèmes, dont un qui pourrait lui être de mauvaise augure : il ne ressemble pas au jeu promis !

Tout d’abord, la communauté a beaucoup signalé une recherche sur les serveurs qui mettait beaucoup trop de temps à répondre. Il est très difficile, voire quasiment impossible de trouver une partie. Si toutefois, le joueur parvient à lancer la partie, il va se retrouver victime de nombreux bugs. Ajoutons également les temps de chargement assez longs et les décors assez vides.

Mais ce n’est pas un MMO ?

Mais c’est autour du gameplay que The Day Before ressemble à une véritable douche froide. Les premières minutes ne présentent pas un monde ouvert, mais justes des zones d’extractions, à l’instar de The Division. Il faut simplement se contenter de trouver du matériel, éliminer des ennemis et retourner à la base. Espérons que cela ne représente que le contenu de l’accès anticipé (payant !) et non pas la totalité du titre…

Mentionnons également des actions très lentes, qui ne peuvent pas être interrompues (comme le fait de se soigner). Enfin, difficile de croire les développeurs lorsqu’ils parlaient de MMO Survival, alors qu’il s’agit finalement de parties accueillant environ une trentaine de joueurs. Nous sommes donc très loin de ce que l’on attendait réellement de The Day Before.

A l’heure actuelle, les critiques négatives fusent sur Steam, ce qui est absolument regrettable. Sur plus de 6000 avis, Seulement 13% sont positifs. La majorité d’entre-eux accusent les développeurs d’avoir menti sur le produit. Un exemple ci-dessous :

Ce n’est pas un MMO en monde ouvert, c’est un extraction-shooter sur petite zone. Les développeurs ont supprimé toutes les anciennes vidéos montrant les éléments du monde ouvert. La ville est morte et il n’y a plus aucun bâtiment ouvert. Il n’y a aucun élément de survie dans le jeu car il est basé sur un jeu de tir basé sur l’extraction comme Escape from Tarkov. Je ne recommanderais pas d’acheter ce jeu. De toute façon, la majeure partie de la ville n’est pas ouverte.

Certains vont même jusqu’à considérer le projet comme une escroquerie. De notre côté, nous avons voulu tester The Day Before et vous offrir un vrai rendu de cet accès anticipé, mais nous n’avons tout simplement pas pu trouver de partie… Après deux heures d’attente, nous avons finalement voulu voir les retours des joueurs pour comprendre si le problème venait juste de nous. Ce n’était visiblement pas le cas. Payer pour ne pas jouer, cela ressemble à une mauvaise blague…

Serait-ce une tromperie marketing ? Espérons que The Day Before ne montrera réellement son potentiel que lorsque le jeu sera finalisé. On en doute un peu quand même… Que deviendra le jeu, le jour d’après ?

The Day Before : trailer de Gameplay 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

3 Replies to “« The Day Before » est enfin accessible sur Steam (et ça craint) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *