« Quantum League » disparaîtra définitivement de Steam le 15 décembre !

"Quantum League" disparaîtra définitivement de Steam le 15 décembre !

La partie se termine bientôt pour Quantum League puisque le jeu multijoueur disparaîtra définitivement de Steam dans les prochains jours…

Nous n’avions pas encore eu l’occasion de le découvrir chez Cultea. Malheureusement, il sera bientôt trop tard puisque Quantum League a fait son temps. Le studio de développement Nimble Giant vient d’affirmer la fermeture totale des serveurs sur un article de la page Steam du jeu. Le titre sera également supprimé définitivement du catalogue.

Chère communauté de la Quantum League,

Cela fait plus de deux ans que nous avons annoncé l’arrêt du développement du jeu. Nous souhaitons désormais vous informer que les serveurs du jeu seront fermés le 15 décembre 2023. Par conséquent, le jeu ne sera plus jouable après cette date et il sera également supprimé du Steam Store.

Nous n’avons que des mots aimables envers notre incroyable communauté qui a soutenu Quantum League depuis ses débuts. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à jouer au jeu que nous à le développer.

Vous pouvez vous tenir au courant des derniers développements de Nimble Giant sur nos réseaux sociaux et sur notre site Web.

Cela devenait une évidence puisque les serveurs se vidaient de plus en plus de ses joueurs. Sur les forums, les dernières nouvelles remontent à 2022, marquant la désertion du jeu multijoueur. Un commentaire datant du 4 mars 2023 indique également que seulement 5 joueurs étaient connectés dans la journée. Le jeu de tir compétitifs va désormais rejoindre le club privé des œuvres fermées au public avec Dreams et Jump Force par exemple.

Au fait, c’est quoi Quantum League ?

Sorti le 12 mai 2020, Quantum League est un free-to-play et jeu de tir traitant des paradoxes temporelles. Intégralement multijoueur, les compétitions se déroulent dans des boucles de temps à travers des duels en face-à-face ou en équipe de deux. L’objectif est d’éliminer le passé, le présent, mais aussi le futur de votre adversaire afin de remporter la partie.

Pour expliquer simplement : tous les joueurs ont trois vies, représentées par les boucles temporelles de Quantum League, ce qui signifie qu’il est possible d’empêcher la mort soudaine en éliminant votre tueur avant. Cela ressemblerait presque un peu au film Looper de Rian Johnson… 

Un jeu d’horreur aussi dans la tourmente !

Cette fin d’année verra également la fermeture des serveurs multijoueurs de Friday the 13th. Le jeu d’horreur mettant en scène Jason Voorhees traquant ses proies ne pourra plus être joué après le 31 décembre 2023. Nous en décrivions les raisons dans un précédent article consacré à cette fin de vie du jeu.

Peut-être les joueurs et les joueuses se connecteront à plusieurs sur Quantum League afin de livrer une ultime partie avant le « Game Over » définitif. Espérons que l’équipe de développement puisse travailler sur de nouveaux projets. Nous pensons notamment à Star Trek Infinite, disponible depuis le 12 octobre 2023.

Bande-annonce Quantum League :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *