« Dreamlight Valley » : le prochain jeu Disney qui fait penser aux Sims

"Dreamlight Valley" : le prochain jeu Disney qui fait penser aux Sims

Est-ce que vous vous souvenez des Sims ? Cette franchise culte du jeu-vidéo permettait au joueur de laisser vaguer son imagination, les possibilités étaient infinies. Eh bien Disney souhaite faire la même chose. En 2023, la franchise américaine sortira un nouveau jeu, en collaboration avec le développeur Gameloft. Ce dernier proposera un alliage entre simulation de vie et aventures. Ce jeu, c’est Disney Dreamlight Valley.

Il faut sauver Dreamlight Valley !

Grâce au trailer de jeu, sorti il y a quelques jours, on comprend le rôle qu’aura le joueur dans ce nouveau jeu Disney.

Un événement surprenant s’est passé au sein de ce coin paisible. Les rues, qui étaient bondées sont désormais désertes. La nature, qui vivait en harmonie avec la population, semble s’être déréglée pour laisser place à des ronces et des épines géantes, qui sortent de toute part. Et les habitants, qui sont des personnages issus de Disney et de Pixar, anciens comme récents, se sont enfermés dans le Château des rêves qui est désormais devenu, un lieu sombre et terrifiant.

“Les Épines nocturnes envahirent alors la contrée et détruisirent les merveilleux souvenirs liés à cet endroit magique. N’ayant nulle part où aller, les habitants désespérés de Dreamlight Valley s’enfermèrent à double tour dans le Château des rêves.”

Le joueur devra donc s’armer de courage et combattre ce fléau, que le jeu présente comme « L’Oubli », symbolisé par la noirceur de l’environnement.

L’incroyable champ des possibles 

Pour aider les habitants de Dreamlight Valley, le joueur devra s’entendre et développer une amitié avec chaque personnage du jeu. Qu’il soit gentil, ou méchant. Il devra recréer l’harmonie qui régnait auparavant. En apprenant à connaitre les personnages, par le biais d’interactions avec ces derniers, le joueur pourra les aider à se souvenir de qui ils sont en vérité. Grâce aux souvenirs, les personnages de Disney et de Pixar vont pouvoir permettre au joueur d’avancer dans sa quête et de découvrir des secrets sur Dreamlight Valley.

Ainsi, en découvrant de plus en plus de secret, le joueur pourra véritablement commencer à modeler le jeu. Et tout ça, selon sa propre volonté. Concrètement, plus le joueur découvrira de secrets, plus il sera en mesure de personnaliser la terre qu’il explore.

Pour ce qui est des possibilités, le joueur dispose d’un champ à l’étendue quasi infinie. Il peut par exemple pêcher avec Dingo, s’habiller comme ses héros préférés, cuisiner avec Rémy de Ratatouille ou encore allez à la rencontre des personnages pour travailler ou jouer avec eux… Le joueur pourra également installer sa maison où il souhaite, dans la zone qu’il souhaite car chaque zone de Dreamlight Valley représente un monde propre à Disney ou Pixar.

Disney Dreamlight Valley est prévu pour 2023 sur Playstation 4, Playstation 5, Nintendo Switch, Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One. 

Trailer du jeu Disney Dreamlight Valley

Dreamlight Valley sera disponible en accès anticipé cet été sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch, PC et Mac. La sortie complète du jeu en free-to-play est prévue en 2023.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.