« Worlds of Pixar » : le nouveau nom d’une zone de Disneyland Paris

| | , , ,

Nous vous annoncions il y a peu le développement d’une nouvelle attraction La Princesse et la Grenouille dans les parcs Disney américains. Toutefois, il n’y a pas qu’aux États-Unis que la firme aux grandes oreilles investit dans ses attractions. Dernièrement, Disneyland Paris a légèrement modifié son organisation. Le parc rebaptise la majeure partie de la zone précédemment connue en tant que « Toon Studio » sous le nom de « Worlds of Pixar ».

Worlds of Pixar : Une modification logique du parc

L’ambassadeur de Disneyland Paris a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux :

« Nous vous présentons Worlds of Pixar, un nouveau nom qui englobe le nombre croissant d’attractions et expériences Pixar qui attendent les visiteurs au Parc Walt Disney Studios ! »

Le parc a donc prévu la restructuration d’une zone déjà existante, le Toon Studio où se trouvent plusieurs attractions importantes. Le Toon Studio est la zone réservée à l’animation créée en 2002. Elle s’appelait précédemment « Animation Courtyard » avant de changer une première fois de nom et de s’agrandir. Au fil des ans, on y a installé de nombreuses attractions inspirées des créations Pixar.

Disneyland Paris Pixar

Aujourd’hui, Pixar y est tellement important qu’un changement s’imposait. Cette nouvelle modification s’inscrit dans l’initiative du parc d’ajouter davantage de récits et personnages issus du studio. Désormais la zone va en prendre le nom et a subi quelques transformations pour entrer dans ce thème précis :

« Worlds of Pixar est composé en grande partie d’expériences anciennement situées dans Toon Studio, et invite les visiteurs à célébrer l’amitié et l’aventure, rencontrer leurs personnages favoris et profiter d’expériences gustatives sur le thème de Pixar […]. »

Aucune nouveauté drastique

Worlds Pixar va donc correspondre à une zone à l’est du parc dédiée aux studios d’animations. On y trouvera par exemple le quartier Ratatouille et la nouvelle attraction Cars Road Trip. On a modifié certaines façades des bâtiments pour que l’ensemble de la zone soit plus cohérent. Et on y a notamment peint trois nouvelles toiles de fond parfaites pour Instagram.

Worlds of Pixar

À part ces quelques nouveautés de décors et de nom, il ne s’agira pas d’un changement radical. Disneyland Paris a expliqué son intention avec ce changement :

« Dans cette zone, les visiteurs de tous âges sont plongés au cœur d’un univers coloré destiné à toute la famille, comprenant sept attractions phares […]. »

Les visiteurs pourront désormais y rencontrer les personnages iconiques de Pixar comme Les Indestructibles ou Flash McQueen et y dégusteront également des snacks sur le thème de Pixar.

Le parc ne fait pas pour autant disparaître complètement Toon Studio mais en réduit la taille. Il ne comptera plus que trois attractions après ce changement de nom : Animagique Theater, Animation Celebration et l’attraction Aladdin. Toon Studio et Worlds of Pixar ne sont pas les seules zones à changer. Plusieurs nouvelles zones devraient ouvrir leurs portes à partir de 2022, notamment une centrée sur le classique Disney La Reine des Neiges.

Alors que pensez-vous de ce changement ? Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Disney et Pixar et donner envie de foncer au parc pour une journée fantastique. Les parcs Disney font beaucoup parler d’eux en ce moment. Notamment avec le projet de robots autonomes qui vont bientôt peupler les parcs

Précédent

Paris : Quand le fleuve de la Bièvre traversait la capitale

« Werewolf by Night » : un programme spécial pour Halloween sur Disney+

Suivant

Laisser un commentaire