« Alerte rouge » : toutes les infos sur le prochain Pixar !

| | , ,

Pixar continue d’enchaîner ses productions. Après les réussites de Soul, Oscar du meilleur film d’animation en 2021, et Luca, le studio va sortir un nouveau long-métrage d’animation : Alerte Rouge. Nous avons pu en découvrir les premières images dans la première bande-annonce. 

« Bienvenue dans l’âge bête »

Après un film sur l’âme, suivi d’une ode à l’amitié, Alerte Rouge (Turning Red en version originale) retourne au thème des émois confus de l’adolescence, il continue donc dans la lignée du très populaire Vice-Versa.

Meilin Lee, une jeune fille de 13 ans vit difficilement son adolescence sous le joug d’une mère ultra protectrice. Pas facile de grandir avec une mère qui vient vous surveiller à l’école alors que vous êtes en classe. Mais un élément vient compliquer les choses, lorsqu’un trop plein d’émotions envahit Meilin, cette dernière se transforme en panda roux géant.

Alerte rouge affiche

Un retour prometteur vers l’adolescence

La bande-annonce rythmée par le tube des Backstreet Boys Larger Than Life, très approprié, nous promet un long-métrage drôle et haut en couleurs. Il semble se prendre moins au sérieux que les deux derniers films du studio. En effet, la bande-annonce parodie le genre du cinéma d’horreur en nous offrant une scène tournée comme un film d’horreur, montrant ainsi la mère comme une psychopathe.

On ne doute donc pas que le scénario sera brillant et le film de qualité, comme toujours avec Pixar. En effet, on retrouve Domee Shi aux commandes de ce film. Elle est derrière le scénario et la réalisation du très remarqué court-métrage Bao. Il avait même remporté l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2019.

L’omniprésence de la mère semble être un sujet cher à la réalisatrice. En effet, dans Bao, une mère chinoise attristée par le départ de son fils materne un ravioli qu’elle a confectionné et qui prend vit. Elle finira par le manger quand elle réalise qu’il grandit et qu’elle ne pourra pas le garder avec elle pour toujours. Alerte Rouge semble donc être dans la continuité de ce joli conte, mais cette fois-ci, troquant la poésie pour l’humour.

Alerte rouge : un film sur la culture asiatique

Alerte rouge toronto

Dans la lignée de ce court-métrage, il s’agit du premier long-métrage des studios Pixar mettant en scène des protagonistes asiatiques. Cela explique également le choix du panda roux, animal originaire de Chine. Rosalie Chiang incarnera le personnage principal et Sandra Oh interprétera la maman. Dans la bande-annonce on peut d’ailleurs reconnaître le quartier chinois de Toronto, où la réalisatrice a grandi.

Ce nouveau long-métrage devrait débarquer sur nos écrans au printemps 2022. Il devrait marquer le retour des films Pixar dans les salles, les deux derniers ayant été distribués sur Disney+.  En attendant, vous pouvez jeter un œil sur les films et séries de la plateforme si ce n’est pas déjà fait !

Alerte Rouge – Bande-annonce :

Précédent

Dusko Popov, l’espion qui a inspiré le personnage de James Bond

« Loki » sur Disney+ : à quoi s’attendre pour la suite ?

Suivant

Laisser un commentaire