« Luca » : le nouveau Pixar s’offre une bande-annonce !

| | ,

Le nouveau long-métrage signé Disney Pixar s’offre une première bande-annonce. Entre plages paradisiaques et chaleur tapante, Luca nous embarque tous ensemble dans un film qui sent bon l’été !

Annoncé l’été dernier, Luca se dévoile un peu plus ces derniers jours, avec une affiche et un trailer. Il s’agit du premier long-métrage de l’Italien Enrico Casarosa, principalement connu comme dessinateur de storyboard. Cet ancien de Blue Sky Studios, qui a notamment œuvré sur L’Âge de glace (2002) et Robots (2005), travaille depuis 2002 chez Pixar. Là-bas, ses croquis ont servi de base à des projets comme Ratatouille (2007) ou encore Là-haut (2009). Comme étape intermédiaire, les studios Pixar lui avaient confié le scénario et les storyboards du Voyage d’Arlo en 2015. Il est temps aujourd’hui pour lui de se jeter à l’eau comme réalisateur !

Du soleil, de l’amitié et des monstres marins

L’histoire devrait s’appuyer sur l’amitié de deux jeunes garçons qui espèrent bien passer le meilleur été de leur vie. Luca est donc une ode aux amitiés d’enfance, autant qu’à la curiosité et au besoin d’expérimenter des choses nouvelles. Il est évident que Pixar saura faire en sorte que tous les publics y trouvent quelque chose à comprendre, à ressentir ou à vivre. Jamais le studio ne nous a encore trahis sur ce point. On ressort toujours la tête pleine du cinéma. Pleine d’envies, d’émotions, parfois contradictoires, mais surtout de réflexions sur la vie.

Concernant Luca, c’est encore son auteur qui en parle le mieux :

« Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi [ndlr : il est né à Gênes], mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié. Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de Luca. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros. »

Synopsis

« Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau… »

Le film devrait sortir en salle le 23 juin 2021. Nul doute que cette nouvelle expérience made in Pixar saura nous transporter autant que nous émouvoir. On espère d’ici là avoir pu retrouver nos salles obscures !

Luca – Bande-annonce

Précédent

« Final Fantasy VII : Ever Crisis » : un nouveau portage pour le jeu culte ?

Frida Kahlo : découvrez l’histoire derrière « La colonne brisée » !

Suivant

Laisser un commentaire