« Loki » sur Disney+ : à quoi s’attendre pour la suite ?

"Loki" sur Disney+ : à quoi s'attendre pour la suite ?

Loki c’est déjà terminé ! Cela fait plusieurs semaines que nous réservions nos mercredis pour l’épisode Loki. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Hier, Disney+ a mis en ligne le dernier épisode de la première saison, au grand dam des fans qui voudraient toujours plus de contenu avec le dieu espiègle. Tout le monde se demande donc si et quand nous pourrons retrouver ce personnage adoré.

La série,déjà renouvelée pour une saison 2 !

Pas de panique, Loki aura bien droit à une saison 2 ! Et c’est le dernier épisode qui nous le confirme officiellement. À la fin du sixième épisode de la première saison, on peut en effet voir marqué  « Loki reviendra dans une saison 2 ». Ce n’est pas une surprise, la série ayant fait un véritable carton sur Disney+ et battu des records d’audience. Il s’agit donc d’une mini-série qui, à l’inverse de WandaVision, va avoir droit à une suite.

On peut donc s’attendre à encore plus d’intrigues et de découvertes sur le personnage et le multivers. Selon certaines rumeurs, le tournage pourrait même déjà être planifié pour janvier 2022. Cela permettrait une sortie de la deuxième saison vers la fin 2022. Cependant, les studios n’ont encore communiqué aucune date officielle. S’agissant des intrigues, nous pouvons ainsi espérer :

  • Le fin mot de l’histoire avec Kang le Conquérant.
  • De nouvelles informations sur le passé de Sylvie (Lady Loki).
  • Tout plein de nouveaux variants Loki (et des variants d’autres personnages connus ?)
  • De grosses difficultés face à un tout nouveau TVA qui ne sait plus qui il est (et risque de le considérer à nouveau comme hostile).
  • Une potentielle présence de Doctor Strange (et pourquoi pas de Thor ?)

Loki, potentiellement présent dans un prochain film Marvel ?

La série Loki a ouvert les portes du multivers dont il a fait son intrigue principale. Le multivers devrait être au cœur de l’histoire d’un prochain film du MCU. Doctor Strange in the Multiverse of Madness, comme son nom l’indique.  Le personnage de Wanda, elle aussi liée au multivers et aux différents flux temporels et réalités, y jouera un rôle important. Cela pourrait indiquer la présence de Loki dans ce film. Cependant, très peu d’informations circulent concernant ce film, ce ne sont donc que des suppositions.

Si l’on est sûr que Loki, reviendra pour une saison 2, Marvel et Disney n’ont encore rien confirmé et aucune annonce n’a été faite concernant la présence de Loki dans la suite de l’univers Marvel.

Ce renouvellement pour une deuxième saison est donc une bonne nouvelle, même s’il va falloir prendre son mal en patience. D’ici là, si les débuts du multivers vous ont intéressé, vous allez être servis avec la prochaine série Marvel, What If….

3 Replies to “« Loki » sur Disney+ : à quoi s’attendre pour la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.