Une attraction « La Princesse et la Grenouille » inédite dans les parcs Disney

| | , ,

Nous vous annoncions il y a peu que Disney prépare actuellement un nouveau projet de robots autonomes pour ses parcs. DE plus, deux d’entre eux (Disney World et Disneyland en Californie),vont  bientôt célébrer la princesse Tiana du film La Princesse et la Grenouille avec une nouvelle attraction en son honneur. Êtes-vous prêt à partir à l’aventure dans le bayou avec Louis l’alligator ?

La Princesse et la Grenouille : une nouvelle attraction Disney

Disney a révélé les détails de sa nouvelle attraction basée sur La Princesse et la Grenouille. Cette dernière remplacera Splash Moutain. Disney World en Floride et Disneyland en Californie vont désormais inviter leurs visiteurs à entrer dans une nouvelle attraction qui se déroulera dans la continuité du film sorti en 2009 et reprendra là où le long-métrage s’est arrêté.

attraction Princesse et la Grenouille

Disney a dévoilé une vidéo dans laquelle nous pouvons assister à une discussion entre les designers de Walt Disney Imagineering et les animateurs du long-métrage. Ces derniers abordent le sujet de la conception et la planification de cette nouvelle attraction. Cette équipe créative y évoque comment elle a intégré la culture de la Nouvelle-Orléans pour créer l’ambiance du manège, les sons comme les visuels.

En effet, la division « Parcs »de la firme américaine vient tout juste de dévoiler une nouvelle illustration et des détails sur l’histoire de la nouvelle attraction. Nous suivrons donc Tiana alors qu’elle organise une fête de Mardi Gras unique en son genre avec ses compagnons Naveen et Louis. Nous allons donc pouvoir participer à une grande fête à la Nouvelle-Orléans.

Une nouvelle attraction qui célèbre la culture de la Nouvelle-Orléans

Les visiteurs flotteront le long de canaux colorés, accompagnés par la musique originale inspirée du film. L’attraction rendra hommage à la culture de la Nouvelle-Orléans, notamment avec une ambiance festive. En effet, pour l’équipe, la conception et l’inspiration de la nouvelle attraction sont cruciales. C’est pourquoi ils se sont par exemple inspirés de quatre oeuvres d’art de l’artiste de la Nouvelle-Orléans : Sharika Mahdi.

Disney attraction Princesse et la Grenouille

 

Charita Carter, qui a participé à la conception de ce manège à déclaré :

« Pour être en mesure de faire ressortir l’esprit et l’ambiance de cette ville extraordinaire, nous devons nous immerger. Nous devons marcher dans la rue et avoir des conversations. Nous voulons que nos invités, qui viennent de partout dans le monde, se disent : « OK, c’est un endroit vraiment spécial ».« 

Le géant américain du divertissement n’a pas encore révélé les dates d’ouverture de cette nouvelle attraction aux États-Unis. Une seule question  demeure : l’attraction va t-elle  ensuite débarquer à Disneyland Paris ?  En plus de cette nouvelle aventure, découvrez l’expérience Star Wars inédite que va proposer Disney World.

Discussion autour de la nouvelle attraction Disney La Princesse et la Grenouille :

Précédent

Le mystère du crâne d’Henri IV : découverte historique ou canular ?

« Nautilus » : Bientôt une série adaptée d’un roman de Jules Verne sur Disney+

Suivant

Laisser un commentaire