Fini de rire. Le plagiat mockbuster de The Last of Us n’existe plus sur le Nintendo e-shop de la Switch.
Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures. Au début du mois de juillet, nous vous parlions de The Last Hope Dead Zone Survival. Ce titre finissable en 20 minutes au prix de huit euros s’est très vite forgé une mauvaise réputation auprès du public. Et pour cause, il s’agit d’une copie mauvaise, ridicule et éhontée du classique The Last of Us des productions Playstation. Depuis le 2 aout, il est désormais banni de la boutique virtuelle de Nintendo. En tapant son nom dans le moteur de recherche, vous ne trouverez plus rien.
Ce n’est pas tout, puisque le trailer lui-même a disparu de Youtube pour réclamation des droits d’auteur. Il ne fait alors aucun doute que Sony à très vite riposté pour bannir ce jeu manifestement malhonnête. Plusieurs vidéos de gameplay sont néanmoins toujours disponibles pour vous rendre compte de la supercherie.
Il suffisait de voir la miniature du jeu pour se rendre à l’évidence sur le fait qu’il s’agissait d’un titre voulant surfer sur le succès de The Last of Us, dont on parle encore de la série diffusée sur HBO. Les joueurs en possession du titre pourront toujours y jouer sur la console Switch. On en viendrait presque à se demander si les consoles de Nintendo ayant téléchargé le mockbuster vont devenir collector et se vendre à des prix astronomiques dans les mois à venir…
Plus d’espoir pour ce désastreux The Last Hope. S’il y avait au moins eu la passion d’un jeu amateur mais plein d’ambition, nous aurions probablement pu pardonner. On continue de se demander comment la Switch à pu se retrouver avec ceci dans son catalogue… Toutefois, n’allez pas croire que les autres consoles sont à l’abri de ce genre de navet.
One Reply to “Jeux vidéo : le plagiat de « The Last of Us » sur Switch n’est plus disponible !”