Mauvaise nouvelle pour les fans de The Last of Us : la saison 2 tant attendue n’est pas près d’être diffusée. En effet, malgré le grand succès de la première saison, la suite n’échappe pas à la grève des scénaristes.
Pour rappel, la saison 1 évoquait le parcours d’Ellie et de Joel dans une Amérique complétement détruite par une épidémie de Cordyceps.
The Last of Us saison 2 menacée par la grève des scénaristes
La Writers Guild of America, qui est le syndicat des scénaristes, a appelé à faire grève après l’échec qu’il y a eu pour trouver un accord avec l’AMPTP, qui est l’Alliance des producteurs de cinéma et de télévision. Cette grève dure depuis maintenant 1 mois. Elle a pour but de militer afin d’obtenir des meilleures conditions de travail et d’avoir accès à un meilleur salaire. Le but des scénaristes est également de pouvoir profiter de l’essor du streaming afin d’obtenir une stabilité dans leurs travail.
Cette grève à déjà des répercussions, notamment aux Etats-Unis, principalement dans les émissions télévisées telles que le Late Show. Néanmoins, cette grève se fera ressentir en début 2024 quand les studios de production n’auront plus de stock.
Rappelons d’ailleurs que les scénaristes ne font pas grève pour la première fois. En effet entre 2007 et 2008 ils avaient déjà fait grève avec comme conséquence une perte de 2 millions de dollars. Cette grève s’était conclue globalement à la faveur des scénaristes. Mais de nombreuses séries en avaient fait les frais…
La vice-présidente exécutive de HBO et responsable du développement et de la supervision de la production des séries dramatiques originales, Francesca Orsi à accordé une interview dans le journal Deadline. Elle y annonce que HBO espère une diffusion de The Last of Us saison 2 courant 2025.
Néanmoins, si cette grève persiste, il est probable que la série soit encore plus décalée qu’elle ne l’est déjà… Affaire à suivre !
2 Replies to “« The last of us » saison 2 : il va falloir attendre longtemps…”